Main Content

Cégep de Rivière-du-Loup

Campuses

1

Le Cégep de Rivière-du-Loup est un établissement d’enseignement qui a acquis et préservé, depuis sa création en 1969, une solide réputation de qualité, de dynamisme et d’avant-gardisme. À l’intérieur de ses programmes de diplôme d’études collégiales (D.E.C.), le Cégep accueille environ 1 200 élèves d’année en année (30 % au secteur préuniversitaire et 70 % au secteur technique). Pour leur part, le Service de la formation continue et le Service aux entreprises rejoignent annuellement plus de 1 000 personnes dans la région du Grand-Portage.

Lorsqu’une personne s’inscrit au Cégep de Rivière-du-Loup, elle vient y partager non seulement connaissances et progrès, mais aussi une tradition d’innovation, d’excellence et de fierté. Près de 12 000 diplômés en témoignent aujourd’hui partout, au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde. La disponibilité et la compétence du personnel contribuent à la réussite des élèves, ainsi qu’à la renommée du Cégep de Rivière-du-Loup.

Rivière-du-Loup est une petite ville bien vivante, comptant environ 20 000 personnes. Elle est située à deux heures de route à l’est de Québec. Située tout près du fleuve, elle est aussi réputée pour la beauté de ses paysages et son environnement exceptionnel.

Date modified: 2018-06-20