Main Content

Collège de Maisonneuve

Campuses

1

Enrolment

  • 6320

    Full-time
  • 455

    Part-time

Si le Collège de Maisonneuve est aujourd’hui un cégep de grande qualité, dont la réputation d’excellence dépasse largement l’Île de Montréal, c’est grâce à la rigueur et à l’engagement des gens qui y ont œuvré et qui y ont étudié depuis sa fondation. Chaque année, le Collège compte plus de 1850 diplômés, dont 1000 techniciens qualifiés et 7000 étudiants à temps plein. Des programmes pré-universitaires, de formation continue et technique sont offerts.

Situé dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, un secteur riche en organismes de soutien, le Collège est ouvert et accessible aux gens du quartier et d’ailleurs. L’institution opère à partir de trois campus à Montréal, dont deux situés sur la rue Sherbrooke Est. Maisonneuve est le seul cégep de Montréal à mener des activités de recherche appliquée pour les petites et moyennes entreprises grâce à trois centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) : le Centre d’études des procédés chimiques du Québec (CÉPROCQ), l’Institut de technologie des emballages et du génie alimentaire (ITEGA) et l’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI). L’établissement compte également une école de langues.

Le Collège de Maisonneuve permet à ses étudiants d’intégrer des compétences spécifiques à leur programme, puis d’acquérir des compétences qui favorisent l’intégration des savoirs, des méthodologies de travail efficaces et des qualités de citoyens engagés dans la société.

Date modified: 2016-03-01