Main Content

Cégep de Saint-Laurent

Campuses

1

Situé à quelques pas du métro Du Collège, le Cégep de Saint-Laurent dispose d’un campus exceptionnel formé de grands espaces verts, d’arbres centenaires et de bâtiments aux attraits architecturaux indéniables. Plus de 3000 étudiants fréquentent les 18 programmes offerts à l’enseignement régulier. Les programmes de formation continue, quant à eux, regroupent quelque 300 personnes, en plus de celles qui sont inscrites au secteur de la francisation et à des ateliers de perfectionnement. Dans tous les programmes, les étudiants sont connus par leurs noms et les enseignants sont disponibles afin d’apporter le support nécessaire à la réussite.

La richesse du Cégep de Saint-Laurent se reconnaît à la diversité des formations et des activités d’enrichissement parascolaires qui y sont offertes. Quel que soit le programme d’études choisi, une préoccupation est toujours présente au Cégep de Saint-Laurent, soit celle de garantir une formation de base des plus solides dans le champ d’intérêt de l’étudiant, une formation qui permettra à celui-ci de s’adapter aux multiples situations qui se présenteront au long de sa vie, d’en tirer partie et de progresser.

En 2008, le Cégep de Saint-Laurent a atteint le niveau « Excellence » de la certification Cégep Vert du Québec, décerné par l’organisme ENvironnement JEUnesse.

Date modified: 2016-02-04