Main Content

Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Campuses

1

Créé en 1968, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a pris la relève du Séminaire de Saint-Jean (1911), qui offrait préalablement le « Cours classique » sanctionné par le baccalauréat ès Arts. Le Cégep est le seul établissement d’enseignement supérieur de Saint-Jean-sur-Richelieu, ville et région. En 2008, le Cégep fêtait ses 40 ans mais depuis la création du séminaire, il est présent depuis plus de 100 ans dans la communauté! Situé sur un domaine entouré d’arbres, le Cégep est reconnu pour sa qualité de vie exemplaire et pour son personnel en mesure d’établir des rapports humains chaleureux et personnalisés.

Aujourd’hui, le Cégep accueille plus de 3 500 élèves dans plus de 16 programmes d’études préuniversitaires et techniques, et près de 2 700 adultes dans le secteur de la formation continue et des programmes de formation sur mesure aux entreprises. L’établissement propose la formule alternance travail-études dans la majorité des programmes techniques.

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu jouit d’une notoriété internationale grâce à sa participation à de nombreux projets de coopération internationale et à l’accueil de près de 400 étudiants provenant de nombreux pays tous les ans.

Date modified: 2017-06-02