Main Content

Cégep André-Laurendeau

Campuses

1

Enrolment

  • 3832

    Full-time

Le Cégep André-Laurendeau se taille une place enviable parmi les collèges québécois grâce à la qualité de ses programmes de formation, de même que par la compétence et le dynamisme de ses ressources humaines. Il offre un enseignement de grande qualité à près de 4000 étudiants de l’enseignement ordinaire, à plus de 1200 étudiants à temps complet à la formation continue et participe activement à la francisation des clientèles immigrantes. L’offre de services du Cégep comprend 13 programmes préuniversitaires, 13 programmes techniques et plus de 15 programmes spécialisés destinés à la clientèle adulte. Tous les programmes d’études du Cégep André-Laurendeau de la formation régulière donnent accès à l’université. L’établissement possède aussi deux centres collégiaux de transfert de technologie sur lesquels s’appuie son leadership reconnu en recherche appliquée, et se distingue par son dynamisme au niveau international. Le Cégep André-Laurendeau fait également partie du réseau « écoles du monde » en offrant le Baccalauréat international.

Fast Facts

  • Certifié enterprise en santé : Le programme de certification vise à développer des éléments tels que: les saines habitudes de vie, l’équilibre travail-vie personnelle, l’environnement et les pratiques de gestion.
  • 4e position en recherche au Québec : Le Cégep a investi plus de 3,5 M$ en 2014
  • Nombre record d’etudiants : Connaissant une hausse fulgurante des demandes d’admission depuis 2006, le Cégep accueille près de 4000 étudiants.
  • Des stages internationaux : Les étudiants ont l’opportunité de participer à des stages internationaux. Ces stages viennent bonifier leur formation et leur permettent d’ajouter des expériences concrètes à leur curriculum.
  • Du sport d’élite : Le Cégep compte 9 équipes sportives de haut niveau.

Our programs include:

  • Baccalauréat international
  • Techniques de génie physique
  • Techniques de logistiques de transport
  • Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment

Our research specialization:

  • Optique et photonique
  • Logistique du transport

This is how we...

Foster Student Success

Des étudiants du Cégep André-Laurendeau se démarquent au concours Délirium durable. Pour en savoir plus.

Des étudiants réalisent un projet photographique en France sur la 1re Guerre mondiale Du 8 au 16 octobre 2015, des étudiants québécois et français ont participé à un projet photographique intitulé Chemins de mémoire, la Grande Guerre, de 14-18 à aujourd’hui. Ainsi, huit étudiants du programme d’études Arts, lettres et communication, option Arts, profil Photographie et design graphique, se sont rendus au Nord-Pas-de-Calais (France) pour souligner le centenaire de la Guerre avec une vingtaine d’étudiants français du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en Photographie du lycée Jean-Rostand à Roubaix.

Partner with Business and Community

Industry

Un partenariat avec le festival Longue vue sur le court Le Cégep a agi à titre de partenaire du festival Longue vue sur le court qui a eu lieu du 21 au 29 novembre 2015 dans l’arrondissement du Sud-Ouest de Montréal. La programmation de ce festival cinématographique regroupait une cinquantaine de courts métrages, dont sept réalisés en 2014 et 2015 par les étudiants des programmes d’études préuniversitaires Arts, lettres et communication, option Cinéma et Arts, lettres et communication, option Médias, profils, Journalisme multimédia et Médias interactifs.

Community

Coopération internationale avec le Cameroun Le Cégep collabore avec le Cameroun pour le développement de sa main-d’œuvre dans domaine de la gestion de la chaine d’approvisionnement et de logistique.

Date modified: 2016-08-04