Main Content

Cégep de Matane

Campuses

1

Bâtie aux pieds des majestueux Chic-Chocs, Matane se laisse bercer par le fleuve Saint-Laurent. Les gens qui y habitent sont passionnés de mer, de montagne et de vent et animés d’une tradition d’accueil reconnue et appréciée. La grande caractéristique du Cégep de Matane? Sa petite taille qui fait du Cégep un lieu de formation collégiale unique pour sa capacité à favoriser les relations humaines, les échanges et les contacts. Cette caractéristique, jumelée aux qualités d’accueil des gens de la région, contribue à faire du Cégep de Matane un milieu de vie propice à l’épanouissement des jeunes adultes.

Le Cégep de Matane est un établissement public d’enseignement supérieur de l’ordre collégial où cohabitent la formation préuniversitaire et technique. Milieu de vie stimulant et dynamique, il propose, entre autres, des programmes liés au divertissement numérique et dispose d’installations de pointe, dont un grand studio de photo et un studio de capture de mouvement unique au Québec.

Les adultes trouveront aussi leur compte grâce à Groupe Collegia, le Service de formation continue du Cégep de Matane, qui offre diverses formations à temps plein, à temps partiel et à distance, dans différents domaines.

Date modified: 2018-07-09