Semaine 6 : Nous confirmons votre participation!

Merci de votre engagement à relever le Défi zéro plastique à usage unique. Nous confirmons votre participation au tirage hebdomadaire de 350 $.

Vous trouverez les réponses au jeu-questionnaire ci-dessous.

Vrai ou faux? Le gaspillage alimentaire n’est pas grave puisque les restes d’aliments sont biodégradables.

Réponse : Faux

Le gaspillage alimentaire émet 6 % des GES mondiaux, et presque 60 % des aliments canadiens sont gaspillés – de quoi nourrir bien des gens dans le besoin!

Vrai ou faux? Dans le cas du plastique, recycler est aussi écoresponsable que réduire ou réutiliser.

Réponse : Faux

Le recyclage a son importance, mais réduire et réutiliser diminuent la quantité de déchets et sont donc plus efficaces.

Vrai ou faux? Le tissu utilisé dans la fabrication des vêtements a peu d’importance; tout aboutit toujours au dépotoir.

Réponse : Faux

Les tissus utilisés dans la fabrication des vêtements importent; ainsi, la laine et le cuir d’ananas sont biodégradables, alors que les fibres synthétiques (polyester ou matériaux traités comme le cuir) engorgent les dépotoirs à long terme, libèrent des substances toxiques et contribuent à la pollution par les microplastiques.

C’est la dernière semaine du défi ImpAct-Climat de Collèges et instituts Canada. Merci à tous ceux et celles qui ont participé en apprenant et en s’engageant à créer le changement.

Ne manquez pas l’annonce de la semaine prochaine! Nous dévoilerons le nom de la personne qui a remporté le tirage de 1000 $ et celui des quatre établissements qui recevront une bourse d’études de 3000 $ pour un étudiant ou une étudiante une chef de file de l’action climatique.