La boussole des compétences

La Boussole des compétences aide les jeunes autochtones ou nouvellement arrivés qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEEF) à acquérir les aptitudes et les compétences à l’emploi nécessaires pour reprendre leurs études et se préparer à une carrière.

En réunissant des collèges et des instituts, des fournisseurs de services, des partenaires communautaires et des employeurs, la boussole des compétences permet d’identifier et d’éliminer les obstacles communs à l’éducation et l’emploi en facilitant l’accès à l’éducation et la formation en offrant des soutiens complets, et des parcours de carrière pour les jeunes autochtones et nouveaux arrivants.

Au cours des trois dernières années, plus de 130 jeunes autochtones ou nouvellement arrivés, sans emploi ou sous-employés et âgés de 18 à 30 ont profité de opportunités de formation adaptée à leurs besoins, qui leur permettront de rejoindre le marché du travail ou de suivre une autre formation post-secondaire afin d'accroître leurs possibilités de croissance.

Sustainable Development Goals

Objectif 4
Éducation de qualité
Objectif 10
Inégalités réduites
Nous sommes la solution du Canada en matière de compétences. Nos programmes et projets canadiens donnent aux apprenantes et apprenants de tous âges les outils nécessaires pour combler les besoins du marché du travail et contribuer à la croissance économique. Nous intervenons dans tous les secteurs et permettons aux apprenantes et apprenants d’acquérir de nouvelles compétences, de consolider celles qui leur sont déjà acquises et de les exploiter sous de nouvelles formes.

En partenariat avec

La boussole des compétences est financée par Emploi et Développement social Canada (EDSC).