Le Programme d’apprentissages Lancement de carrière

Le Programme d’apprentissages Lancement de carrière offre des incitatifs financiers aux petites et moyennes entreprises des secteurs de la construction et de la fabrication pour les aider à embaucher des apprentis de première année dans 39 métiers désignés Sceau rouge. Le programme répond aux besoins du marché du travail et favorise des possibilités de travail et d’apprentissage équitables pour tous les Canadiens.

Grâce au programme, les employeurs admissibles peuvent recevoir 10 000 $ pour embaucher un apprenti de première année qui s’identifie comme membre d’un groupe admissible méritant l’équité. Les employeurs reçoivent 5 000 $ si l’apprenti ne fait pas partie d’un groupe méritant l’équité.

Sur deux ans, 5 360 apprentis bénéficieront du Programme d’apprentissages de Lancement de carrière, dont plus de 1 300 apprentis issus de groupes méritant l'équité. Les groupes méritant l'équité admissible à ce programme comprennent les femmes, les Autochtones, les nouveaux arrivants, les personnes handicapées, les minorités visibles, y compris les communautés radicalisées, et les personnes 2ELGBTQI+.

Sustainable Development Goals

Objectif 5
Égalité entre les sexes
Objectif 8
Travail décent et croissance économique
Objectif 10
Inégalités réduites
Nous défendons l'accès pour tous. Nos programmes et projets canadiens garantissent des chances équitables à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens, en particulier celles et ceux issus de groupes sous-représentés comme les femmes, les personnes racialisées, les Autochtones et les personnes en situation de handicap.

En partenariat avec

Le Programme d’apprentissages Lancement de carrière est financé par le programme Service d'apprentissage du gouvernement du Canada.