Virtu-AIT

Le projet Virtu-AIT offre aux étudiants et étudiantes en soins infirmiers, technologies de laboratoire médical, soins préhospitaliers d’urgence et soins échographiques de nouvelles possibilités d’apprentissage intégré au travail basé sur la simulation virtuelle.

En collaboration avec Simulation Canada et avec des collèges et des instituts de partout au pays, le projet Virtu-AIT améliore l’éducation en soins de santé et offre aux étudiants et étudiantes des possibilités d’apprentissage intégré au travail novatrices. Il renforce également des partenariats durables et collaboratifs entre les établissements postsecondaires, les employeurs et les fournisseurs de technologies.


Accédez à la collection ouverte ! Les éducateurs, éducatrices, apprenants et apprenantes de tout le Canada peuvent désormais accéder librement à 137 nouvelles simulations virtuelles conçues pour offrir aux étudiants et étudiantes en soins infirmiers, en sciences de laboratoire médical et en soins paramédicaux des expériences d’apprentissage pratiques et novatrices.

Accédez à la collection

Les simulations virtuelles sont des expériences cliniques simulées créées par des éducateurs et éducatrices canadien pour améliorer les programmes de cours et basées sur des objectifs pédagogiques définis.

Les collèges, instituts et universités du Canada offrent actuellement 308 programmes de sciences infirmières, 93 programmes de technologies de laboratoire médical et 55 programmes de paramédecine.

Sustainable Development Goals

Objectif 4
Éducation de qualité
Objectif 8
Travail décent et croissance économique
Objectif 10
Inégalités réduites
Nous sommes toujours tournés vers l'avenir. Nos programmes et projets canadiens incitent les innovatrices et innovateurs à faire preuve de créativité pour relever les défis économiques, sociaux et environnementaux. Notre objectif premier est de munir les apprenantes et apprenants des outils nécessaires pour faire face aux problèmes actuels et futurs.

En partenariat avec

Virtu-AIT est financé par Emploi et Développement Social Canada dans le cadre de L’initiative d’apprentissage innovant intégré au travail.