Programme de bourses Paul et Gerri Charette de CICan

Le Programme de bourses Paul et Gerri Charette de Collèges et instituts Canada (CICan) a pour objectif d’aider financièrement les étudiantes et les étudiants de collèges et d’instituts dans le besoin et pour qui les défis et les obstacles à la participation aux études postsecondaires et à l’achèvement des études sont considérables. La préférence sera accordée aux étudiantes et étudiants fréquentant des collèges ou des instituts situés dans une région rurale, éloignée ou nordique pour les bourses de 5 000 $ chacune.

En 12e année, on m’a accordé une bourse de 200 $ qui a changé ma vie. À présent que mon épouse Gerri et moi-même sommes en mesure de montrer notre reconnaissance pour l’aide reçue, nous souhaitons aider les étudiants confrontés à un besoin semblable et, tout particulièrement, ceux de milieu rural ayant un accès réduit à des bourses, quelles qu’elles soient. J’espère que ceux qui en bénéficieront éprouveront eux aussi ce que j’ai ressenti il y a de nombreuses années.

Paul Charette

2022 récipiendaires de bourse d’études

2021 récipiendaires de bourse d’études

Comment postuler

Êtes-vous un collège, cégep ou institut membre de CICan ?

Vous êtes responsables de sélectionner une étudiante ou un étudiant admissible dont vous soumettrez le dossier à CICan. Vous devez d’abord leur demander de faire part de leur intérêt de recevoir la bourse, puis êtes chargés de revoir les candidatures avant de soumettre une seule demande au nom d’une étudiante ou d’un étudiant. La demande doit être soumise en ligne, en remplissant le formulaire à cet effet d’ici le vendredi 27 octobre 2023.

Lignes directrices et candidature

Êtes-vous une étudiante ou un étudiant ?

Les étudiantes et étudiants doivent contacter le bureau du registraire du collège, cégep ou institut où ils sont inscrits afin d’exprimer leur intérêt de recevoir la bourse et justifier leur besoin au plus tard le le 22 septembre 2023.

Si vous avez des questions quant au processus de mise en candidature, veuillez contacter Julie Trohon.