Notre rôle

Main Content

Notre rôle

Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole national et international des collèges communautaires, instituts de technologie, cégeps, universités à mandat de collège et écoles polytechniques financés par les fonds publics canadiens. CICan travaille avec les administrations gouvernementales, l’industrie et ses partenaires nationaux et internationaux pour faire valoir un enseignement postsecondaire centré sur l’emploi qui profite aux apprenants et contribue à la croissance et à la prospérité des collectivités.

Au nombre de ces activités figurent :

Représentation

Représentation

En tant que porte-parole national des collèges et des instituts du Canada, CICan travaille en étroite collaboration avec les établissements faisant partie de l’association pour mettre de l’avant leurs priorités et défendre leurs intérêts.

Partenariats canadiens

Partenariats canadiens

En travaillant en étroite collaboration avec les ministères fédéraux et d’autres partenaires, CICan et ses membres contribuent à la réalisation des objectifs que s’est fixés le pays en matière de compétences avancées.

Partenariats internationaux

Partenariats internationaux

CICan met en relation les collèges et instituts canadiens avec des établissements d’enseignement d’une centaine de pays au monde en vue de les aider à transformer leur système éducatif.