Appuyer l’innovation dans le secteur de l’enseignement technique et professionnel : vers une amélioration de la productivité et de la compétitivité

Le projet Appuyer l’innovation dans le secteur de l’enseignement technique et professionnel : vers une amélioration de la productivité et de la compétitivité (SITVES) est une initiative de trois ans axée sur la promotion de l’innovation dans l’écosystème de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP) au Kenya qui appuie les chercheurs et les initiatives visant à combler les écarts de connaissances.

Ce projet aide les acteurs kényans de l’EFTP à relever les défis de l’emploi et de l’employabilité des jeunes hommes et femmes et à stimuler une croissance inclusive et productive.

Appuyer le secteur de l’ETFP au Kenya

En collaboration avec l’organisme kényan Linking Industry with Academia (LIWA) et le Rift Valley Technical Training Institute (RVTTI), le SITVES travaille avec des établissements d’EFTP et d’autres partenaires du Kenya dans le but :

  • de bâtir et de renforcer la capacité des établissements à créer et à gérer des pôles d’innovation et de recherche appliquée;
  • d’incorporer l’égalité entre les sexes dans les politiques et plans stratégiques principaux des établissements;
  • d’améliorer l’ensemble des travaux de recherche sur l’EFTP au Kenya, afin de partager les résultats avec les partenaires et les décideurs.

Le SITVES repose sur l’expertise et l’expérience en recherche appliquée de pointe des collèges et instituts membres de CICan pour soutenir l’innovation, les compétences, l’équité hommes-femmes et l’emploi dans le secteur de l’EFTP au Kenya. Il est particulièrement axé sur les quatre piliers de la vision du gouvernement du Kenya (sécurité alimentaire, logement abordable, soins de santé abordables, industrie).

Sustainable Development Goals

Objectif 2
Faim «zéro»
Objectif 5
Égalité entre les sexes
Objectif 8
Travail décent et croissance économique
Objectif 9
Industrie, innovation et infrastructure
Objectif 17
Partenariats pour la réalisation des objectifs

En partenariat avec

Le SITVES est un projet triennal (2019-2022) de 1 000 000 $ CAN financé par le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) du Canada.