À propos de nous

Main Content

À propos de Collèges et instituts Canada

Collèges et instituts Canada (CICan) est un organisme national, à adhésion volontaire qui représente les collèges, instituts, cégeps et polytechniques publics au Canada et à l’étranger.

Connue jusqu’en 2014 comme l’Association des collèges communautaires du Canada (ACCC), CICan continue de promouvoir les innovations, la recherche appliquée, le développement international ainsi que les possibilités d’emploi ou d’entrepreneuriat créés par ses partenaires et ses établissements membres, et ce, autant au Canada qu’à l’étranger.

CICan et ses membres collaborent avec les secteurs privé et communautaires pour former 1,5 million d’apprenants de tous âges et d’origines diverses dans des campus desservant plus de 3000 collectivités urbaines, rurales et éloignées au Canada. L’association maintient qu’une éducation de qualité et l’accès à des programmes de développement des compétences sont essentiels pour favoriser la participation des Canadiens au marché de l’emploi et contribuer à la prospérité du Canada.

Plan Stratégique:

En octobre 2013, le conseil d’administration de Collèges et instituts Canada (alors l’ACCC) a approuvé un nouveau plan stratégique quinquennal visant à orienter les démarches de l’association en appui aux collèges et aux instituts du Canada. Le Plan identifie des secteurs d’action prioritaires et positionne CICan comme une voix incontournable en matière d’enseignement postsecondaire.

Le plan stratégique de CICan est basé sur quatre principes : promouvoir, mener, collaborer, et exceller.

Promouvoir : Effectuer des interventions ciblées en vue d’améliorer les politiques, les programmes, les ressources et les stratégies pour tirer profit de l’excellence de nos membres à titre de principaux fournisseurs de compétences avancées et de recherche appliquée aux fins de développement social et économique.

Mener : Être à l’avant-garde de l’innovation, des tendances et de la recherche.

Collaborer: Établir des partenariats stratégiques qui répondent aux besoins du Canada et du monde en matière de compétences avancées qui permettront de faire face aux transformations sociales et économiques.

Exceller : Viser l’excellence organisationnelle afin de mieux servir nos membres et être un employeur de choix.

Rapport annuel