Humber a collaboré avec Advanced Micro Devices, Inc. (AMD) afin de créer des modèles, des animations et des environnements faisant la démonstration de sa technologie propriétaire. Dans le cadre de cette collaboration avec AMD, une équipe d’étudiants en animation 3D, arts et design ont perfectionné un personnage, nommé Rat Boy, que la société avait précédemment développé. Elle a en outre créé l’environnement de métro souterrain qui sert de cadre au personnage et animé celui-ci de manière à mettre en valeur la technologie TressFX d’AMD, qui apporte un effet réaliste aux cheveux et aux mouvements de fourrure des personnages du jeu.
Malgré un échéancier court, l’équipe d’étudiants du programme d’animation 3D, arts et design ont livré une œuvre de qualité supérieure à celle qu’attendait AMD. Il a été demandé aux étudiants de raffiner le personnage (Rat Boy) créé par AMD, de lui concevoir un environnement de métro et d’animer ce personnage de façon à mettre en valeur la technologie TressFX d’AMD, qui produit l’aspect réaliste du mouvement des cheveux et de la fourrure. Il en est résulté une démo de la technologie TressFX, que la société a montrée à GDC 2017, le plus important rassemblement de développeurs de jeux professionnels. Cette dernière prévoit en outre publier le travail des étudiants sur GPUOpen. Ryan Mayne, technicien développeur de jeux 3D à AMD, est le fruit du programme d’animation 3D, arts et design de Humber. Il a aussi travaillé avec les étudiants de Humber pour pleinement définir les traits du personnage.
Les étudiants ont exprimé leur intérêt pour le projet et la possibilité d’acquérir de l’expérience appliquée dans l’industrie de l’animation 3D, de comprendre comment se développe un projet depuis le début, depuis la planification des étapes jusqu’au livrable final suivant un standard réaliste dans l’industrie, au-delà d’une situation hypothétique dans le cadre d’un cours.
Sean Skelton, qui fait de la recherche et du développement pour AMD, a été marqué par l’ardeur des étudiants au travail. Leur enthousiasme l’a impressionné. « Ils se sont réellement attelés à la tâche et ont fait ce qu’il fallait pour que ça marche, dit-il. Ils sont allés bien au-delà de ce qui était attendu d’eux. »
Ils ont ainsi pu se familiariser avec le flux de travail et les étapes de progression vers le projet final, la livraison et le retour d’expérience, affirme le technicien développeur de jeux 3D Ryan Mayne, aussi un diplômé de Humber. « Ils ont livré le personnage fini comme promis, à la hauteur de nos attentes – en fait la qualité était supérieure à ce que nous attendions. »
M. Skelton est heureux du résultat final de la scène et de l’animation, et aussi du personnage, qu’il a vu prendre vie d’une manière qui allait au-delà de leurs attentes. « Nous avons aimé cette collaboration avec Humber et nous réjouissons de la poursuivre », dit M. Skelton.