COVID-19

Main Content

26 août 2020

Une plus grande souplesse quant à l’enseignement en ligne pour les étudiants internationaux

Nous sommes très heureux de vous informer qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) vient d’annoncer qu’il fera preuve d’une plus grande souplesse en ce qui concerne l’admissibilité au permis de travail postdiplôme et à l’enseignement en ligne pour les étudiants internationaux : Les étudiants peuvent maintenant étudier en ligne depuis l’étranger jusqu’au 30 avril 2021, et ce, sans […]
Lire la suite
15 juillet 2020

Poursuite des activités de plaidoyer face à la COVID-19

Alors que nous continuons tous et toutes à nous entraider et à appuyer les personnes les plus vulnérables au sein de nos collectivités, nous voulons partager quelques nouvelles informations émises par le gouvernement fédéral : Pour les étudiants internationaux, Immigration, Refugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé de nouvelles mesures pour aider les étudiants internationaux inscrits dans un établissement d’enseignement canadien qui commencent un nouveau programme […]
Lire la suite
2 juin 2020

Mises à jour COVID-19 d’IRCC

Ce qui suit représente un résumé des mises à jour en matière de politiques et de procédures de la part d’IRCC en lien avec la pandémie de la COVID-19. Ces mises à jour ont été obtenues à la suite d’un effort conjoint de Collèges et instituts Canada, d’Universités Canada et du Bureau canadien de l’éducation internationale.
Lire la suite
15 mai 2020

Mise à jour d’Expérience internationale Canada

Nous avons été informés qu’à compter du 8 mai 2020 et jusqu’à nouvel ordre, seuls les ressortissants étrangers présentement à l’extérieur du Canada qui: (i) détiennent un permis de travail d’EIC valide ou une lettre d’introduction; et (ii) qui possèdent une offre d’emploi actuelle et active seront autorisés à entrer au Canada. Veuillez noter que […]
Lire la suite
15 mai 2020

IRCC étend les exemptions pour les étudiants internationaux

Les étudiants débutant un programme à l’automne seront autorisés à commencer leur programme en ligne. Nous sommes ravis de partager qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé que les mesures d’exemption accordées aux étudiants internationaux en matière d’admissibilité au Programme de permis de travail postdiplôme (PPTPD) quant à l’enseignement en ligne en dehors du Canada […]
Lire la suite
14 mai 2020

Annonce au sujet de l’admissibilité au permis de travail postdiplôme pour les programmes d’études commençant en septembre 2020

Mise à jour d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. La pandémie de COVID-19 a eu d’importantes incidences sur l’éducation internationale. Les restrictions de voyage et les mesures relatives à la santé publique qui ont été mises en place ont incité de nombreux établissements d’enseignement désignés à commencer à offrir leurs cours en ligne et à préparer […]
Lire la suite
13 mai 2020

La réponse des collèges et des instituts face à la COVID-19

En répondant aux réalités de la COVID-19, l’incroyable polyvalence des collèges et des instituts canadiens n’a jamais été aussi évidente. Voici des exemples des méthodes polyvalentes et créatives que nous avons vu émerger des collèges et des instituts afin de mieux soutenir leurs collectivités : Recherche appliquée InsightScope is a software platform built entirely by […]
Lire la suite
27 avril 2020

Nouvelles mises à jour au sujet de la COVID-19

Alors que nous continuons tous et toutes à travailler ensemble pour nous soutenir mutuellement et appuyer les personnes les plus vulnérables dans nos collectivités, nous voulons partager quelques nouvelles informations émises par le gouvernement fédéral concernant les étudiants : Soutien financier pour les étudiants : le gouvernement du Canada a annoncé une aide historique de 9 milliards […]
Lire la suite
23 avril 2020

Incidence de la COVID-19 sur le secteur de l’éducation internationale au Canada

QUESTIONS À IRRC Étudiants étrangers 1. Programme de permis de travail postdiplôme (PPTPD) i. IRCC peut-il fournir aux établissements d’enseignement désignés (EED) des critères précis concernant les lettres d’appui (pour la demande de permis de travail postdiplôme) pour les étudiants étrangers actuels dont les plans d’études ont été modifiés en raison de la COVID-19, c’est-à-dire, […]
Lire la suite
23 avril 2020

Supprimer les obstacles pour les étudiants étrangers qui travaillent dans les services essentiels pour lutter contre la COVID-19

Pour aider à lutter contre l’éclosion de la COVID-19, le Gouvernement du Canada lève la restriction selon laquelle les étudiants étrangers ne peuvent travailler que 20 heures par semaine pendant les cours, à condition qu’ils travaillent dans un service essentiel ou une fonction essentielle, comme le domaine des soins de santé, de l’infrastructure critique ou […]
Lire la suite

COVID-19

Main Content

August 26, 2020

Additional flexibility for international students and online studies

We are very pleased to share that Immigration, Refugees, and Citizenship Canada (IRCC) has announced additional flexibility with respect to Post-Graduate Work Permit eligibility and online studies for international students: Students may now study online from abroad until April 30, 2021, with no time deducted from the length of a future post-graduation work permit, provided 50% of their program […]
Read more
July 15, 2020

Updates related to COVID-19 

As we all continue to work together to support each other and those most vulnerable in our communities, take note of these recent federal updates: For international students, Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) announced additional support measures for international students beginning a new program online this fall with a Canadian learning institution, including: priority study-permit processing for […]
Read more
June 2, 2020

COVID-19 Updates from IRCC

The following represents a summary of policy and procedure updates provided by IRCC related to the COVID-19 pandemic. These updates were collected by way of a coordinated effort from Colleges and Institutes Canada, Universities Canada, and the Canadian Bureau for International Education.
Read more
May 15, 2020

Update from International Experience Canada

We’ve been informed that effective May 8th, 2020 and lasting until further notice, only foreign nationals currently outside Canada who: (i) hold a valid IEC work permit or Letter of Introduction; and (ii) have a current and active offer of employment will be permitted to enter Canada. This new provision applies to all three streams […]
Read more
May 15, 2020

IRCC extends exemptions for international students

International students beginning in the Fall will be allowed to start their program online. We are very pleased to share that Immigration, Refugees, and Citizenship Canada (IRCC), has just announced that the exemptions granted to international students with respect to Post-Graduate Work Permit eligibility and online studies from outside of Canada will be extended for […]
Read more
May 14, 2020

Announcement about post-graduation work permit eligibility for programs of study beginning in September 2020

Update from Immigration, Refugees and Citizenship Canada: The COVID-19 pandemic has had important impacts on international education. Travel and health restrictions that have been put in place have prompted many designated learning institutions to begin offering their courses online, and to consider how they will approach the beginning of classes in September 2020. As a […]
Read more
May 13, 2020

The College and Institute Response

In response to COVID-19, the incredible versatility of Canada’s colleges and institutes has been evident! Here’s some of resilient and creative ways we’ve seen colleges and institutes step up to support their communities:
Read more
April 27, 2020

Continuing updates related to COVID-19

As we all continue to work together to support each other and those most vulnerable in our communities, we are pleased to share information on a few recent federal updates concerning students: Financial support for students: the Government of Canada announced a historic $9-billion student aid package to support students facing financial challenges during the […]
Read more
April 23, 2020

Impact of COVID-19 on the International Education Sector in Canada

QUESTIONS FOR IRCC International students 1. PGWPP i. Can IRCC provide specific criteria to DLIs regarding the letters of support (for PGWP application) for current international students who experience changes to their study plans as a result of COVID-19; that is, will a general letter outlining an institution’s actions in this time suffice? Or does […]
Read more
April 23, 2020

Removing barriers for international students working in essential services to fight COVID-19

To help battle the COVID-19 outbreak, starting immediately, the Government of Canada is removing the restriction that allows international students to work a maximum of 20 hours per week while classes are in session, provided they are working in an essential service or function, such as health care, critical infrastructure, or the supply of food […]
Read more