Collèges et instituts Canada nomme son partenaire d’exception pour 2018

Victoria, le 1ermai 2018 –Namir Anani, président-directeur général du Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) est le récipiendaire du Prix 2018 du partenaire exceptionnel de Collèges et instituts Canada (CICan) en reconnaissance de son importante contribution au secteur des collèges et des instituts du pays.

Ce prix lui a été décerné à l’occasion du Déjeuner-débat annuel de CICan avec le milieu des affaires et de l’industrie, déjeuner qui se tient chaque année durant le congrès de l’association et célèbre l’étroite collaboration qui existe entre les collèges et les instituts et leurs partenaires du secteur privé.

« Sous la direction de Namir Anani, le CTIC travaille activement avec les collèges et les instituts de tout le Canada depuis des années, a déclaré Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan. Namir comprend bien leur rôle et a prêté une voix puissante pour aider CICan dans son travail de défense des intérêts des collèges, de sorte à mieux les faire connaître du public et à ce qu’on leur accorde davantage de soutien. Son aide vise aussi à souligner la nécessité d’une plus grande collaboration entre les industries et ce secteur de l’enseignement afin de relever les défis constants qui se posent en matière de compétences en ce temps d’incertitude et de perturbations économiques. La collaboration de Namir à nos initiatives de représentation de nos établissements auprès des députés fédéraux offre un aperçu du fort engagement qu’il a démontré toutes ces dernières années. »

En sa qualité de PDG, Namir Anani est le stratège en chef et la force motrice du CTIC, permettant à celui-ci d’offrir ses services en tant que centre d’expertise mondial à l’industrie au secteur de l’enseignement et au gouvernement, et de faire progresser la position du Canada comme chef de file de l’économie mondiale en innovation et en productivité. Avant de joindre le CTIC, Namir dirigeait le service d’élaboration des politiques et de la recherche du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Il a également occupé divers postes de direction dans les secteurs privé et public, notamment au ministère du Patrimoine canadien (directeur général et PDG), CGI consulting, Nortel et Novartis (en Suisse).

Pour plus de renseignements :

Tél. 613 746-2222 poste 3131
Twitter : @CollegeCan