La présidente du NBCC, Marilyn Luscombe, reçoit le Prix de CICan pour services distingués

Victoria, le 2 mai 2018 – Marilyn Luscombe,présidente-directrice générale du New-Brunswick Community College (NBCC), a été décorée du Prix 2018 de Collèges et instituts Canada (CICan) pour services distingués, conformément à la décision de ses pairs du Réseau du leadership des présidents et directeurs généraux. Ce prix qui lui a été décerné à Victoria à l’occasion du Congrès annuel de CICan est un gage de reconnaissance non seulement pour sa carrière remarquable au NBCC, mais aussi pour sa contribution exceptionnelle au secteur des collèges et des instituts dans son ensemble.

Marilyn Luscombe mène depuis de nombreuses années une brillante carrière dans l’enseignement postsecondaire comme en attestent les postes de gestionnaires qu’elle a occupés dans divers collèges. Avant sa nomination à la tête du CCNB en 2010, elle avait déjà travaillé pendant quinze ans au College of the North Atlantic et avait été présidente-directrice générale du Selkirk College pendant plus de dix ans.

À titre de première présidente-directrice générale du NBCC, elle a joué un rôle de premier plan pour diriger la transition du collège, faisant passer ce dernier du statut d’organe relevant d’un ministère à celui d’une société d’État provinciale régie par un conseil d’administration. Par son leadership, sa vision et sa passion, elle a su apporter au collège des changements transformationnels et de nouveaux débouchés, notamment avec la création de nouveaux programmes, un accroissement des capacités de recherche de l’établissement et de nouveaux partenariats de services communautaires. Elle a également laissé sa marque à l’échelle nationale, notamment au sein du Conseil d’administration de CICan dont elle fut la présidente, et a participé au fil des ans à de nombreuses initiatives de représentations au nom du secteur collégial, ainsi qu’à plusieurs instituts de leadership où elle a aidé à former bon nombre de ses pairs.

« Marilyn est pour beaucoup d’entre nous une dirigeante charismatique du secteur des collèges et des instituts ainsi qu’un modèle à suivre, a déclaré Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan. Ardente militante de l’éducation collégiale, elle a non seulement su tenir la barre du NBCC durant une période de profonde transformation, mais elle en a saisi l’occasion pour renforcer les liens entre l’établissement et les collectivités qu’il dessert. Pour elle, il est important d’apporter une contribution au milieu dans lequel on opère. C’est ainsi qu’elle a fait du service communautaire une valeur fondamentale du NBCC à partir d’initiatives telles que la merveilleuse campagne #TransformNB qui encourage les étudiants et le personnel de l’établissement à s’impliquer dans la collectivité. Toutes nos félicitations ! »

À propos de Collèges et instituts Canada :
Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, instituts et cégeps publics canadiens et un chef de file mondial en matière d’éducation axée sur l’emploi avec des programmes en cours dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique inclusive en générant plus de 190 milliards de dollars en retombées économiques annuelles et en travaillant avec une foule de partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants en milieu urbain, rural, éloigné ou nordique.

Pour plus de renseignements :

Tél. 613 746-2222 poste 3131
Twitter : @CollegeCan