01 avril 2022

Quoi de neuf en matière de marketing et recrutement international ?

Bien des choses au cours de ces deux dernières années ! Saviez-vous que, au cours de la première année de la pandémie en 2020, le nombre d’étudiants internationaux ayant demandé un permis pour étudier dans un des établissements membres de CICan a chuté de plus de moitié ? En effet, il est passé de 165 000 en 2019 à seulement 77 000 en 2020.

Cela n’est peut-être pas surprenant, mais il semble que la marque «Canada» ait retrouvé ses lettres de noblesse. Les demandes de permis d’études pour les collèges et instituts canadiens ont augmenté de 40% par rapport aux chiffres d’avant la pandémie. Outre cela, les taux d’acceptation ont également augmenté de 10% en 2021 en comparaison avec le creux de 2020.

Saviez-vous que CICan collabore avec des partenaires à travers le monde pour développer et consolider la réputation du Canada dans le domaine de l’enseignement ?

D’ailleurs, en ce début d’année et avec le concours de CanExport, nous avons coordonné une mission virtuelle de marketing et recrutement avec les délégués commerciaux d’Asie du Sud-Est (Thaïlande, Indonésie, Philippines et Vietnam).

  • Ce sont 20 établissements membres de CICan qui ont participé à près de 700 réunions en tête à tête avec des agents d’éducation préalablement sélectionnés.
  • Les réunions comportaient également des séances d’information sur les marchés avec les délégués commerciaux, ainsi que des échanges d’informations avec des représentants d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada sur le traitement des permis d’études dans toute la région. Des informations sur ces questions sont disponibles sur simple demande !

L’Asie du Sud-Est est un marché important pour les étudiants internationaux au Canada. En 2021, près de 10 500 étudiants thaïlandais, indonésiens, philippins et vietnamiens ont obtenu un permis d’études leur permettant de poursuivre des études de niveau collégial ou universitaire au Canada (soit plus du double du niveau d’avant la pandémie).

  • Les événements régionaux de recrutement permettent de dynamiser cet élan et de faire connaître les études proposées par la marque «Canada».

La diversification des marchés pour les étudiants internationaux est l’un des trois piliers de la Stratégie en matière d’éducation internationale du Canada.

Nos événements répondent à la demande mondiale sans cesse croissante pour un enseignement dans les collèges et instituts canadiens. Nous planifions actuellement des activités de marketing et de recrutement pour l’Amérique latine, l’Afrique francophone et l’Asie du Sud dans le courant de l’année. Assurez-vous de vous investir le moment venu !

Vous désirez participer aux futurs événements de marketing et recrutement international ? Prenez contact avec Kiley Fithen au marketing et recrutement international pour obtenir des informations sur les marchés et des listes de contacts.