Date limite :

Appel à propositions – Bourses canadiennes de développement international 2030 : la date limite est prolongée

Opportunité de partenariat institutionnel – Guinée-Bissau (B06 – INAFOR)

Collèges et instituts Canada (CICan) prolonge la date limite pour un partenariat institutionnel dans le cadre du deuxième volet du programme Bourses canadiennes de développement international 2030 (BCDI 2030).

Cette prolongation s’applique au B06 – un partenariat avec l’INAFOR, l’autorité nationale de la Guinée-Bissau pour l’enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP). L’INAFOR est responsable de l’accréditation des centres et des programmes de formation, de la supervision de la certification et de la mise en œuvre du nouveau Cadre national des qualifications du pays.

Les autres partenariats lancés précédemment dans le cadre de ce volet – en Tunisie, au Sénégal et en Guinée-Bissau – sont désormais clos.

Le partenariat B06 soutiendra le développement de programmes de formation sensibles au genre et adaptés au marché du travail, renforcera la gouvernance de l’EFTP et développera les capacités institutionnelles à dispenser des formations en entrepreneuriat et à renforcer les services de placement et de soutien pour les étudiants, en particulier pour les femmes.

Financé par Affaires mondiales Canada, le BCDI 2030 est administré par le consortium formé par CICan et Universités Canada (UnivCan). L’appel est ouvert à tous les établissements postsecondaires canadiens membres de CICan ou d’UnivCan.

Date limite : 27 juin 2025, à 15 h HAE

Séance d’information

Joignez-vous à nous pour en savoir plus sur cette opportunité et poser des questions.

Mardi 10 juin 2025
13 h à 14 h (HAE)