Denise Amyot, lauréate du Prix pour services distingués de CICan en 2023

Ottawa, le 7 juillet 2023 — CICan est fière d’annoncer que Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan depuis plus de dix ans, a reçu cette année le Prix pour services distingués.

Sous la direction visionnaire de Denise Amyot, CICan a enregistré une croissance transformatrice et des accomplissements exceptionnels. Ses perspectives stratégiques et son indéfectible dévouement à la durabilité inclusive ont propulsé l’organisation à des niveaux de croissance et de réussite sans précédent. Ses membres ont ainsi pu prospérer dans un paysage éducatif en constante évolution.

« Je suis sincèrement honorée et touchée de la surprise que représente le prix de cette année », a déclaré Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan. « Cette reconnaissance témoigne de l’incroyable travail de toute l’équipe de CICan et de nos établissements membres partout au pays. Je me considère extrêmement privilégiée d’avoir pu bénéficier de la confiance et du soutien d’un groupe d’individus aussi talentueux et passionnés. »

Chaque année, le Réseau du leadership des présidents et directeurs généraux de CICan décerne ce prix à l’un de ses membres, actuels ou antérieurs, en reconnaissance de son leadership exceptionnel et de ses contributions remarquables au réseau national des collèges et instituts. Le comité a estimé qu’il était approprié d’honorer Denise en lui décernant ce prix pour sa dernière année en poste. Cette récompense est le fruit de son leadership exceptionnel, de ses efforts incessants et de son dévouement inébranlable envers l’excellence. Par ailleurs, le comité reconnaît que ces actions ont permis à CICan de devenir une association à la fois plus durable, plus interconnectée et plus équitable. Cette évolution aura sans nul doute un impact sur le succès de l’organisation pour les années à venir.

Denise a annoncé sa décision de ne pas reconduire un troisième mandat à CICan au début de l’année. Elle restera présidente-directrice générale jusqu’à la nomination de sa ou son successeur dans le courant de l’automne.

À propos de Collèges et instituts Canada

Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole national et international du plus vaste réseau d’enseignement supérieur du Canada. Elle défend les intérêts, accroît les capacités et fait avancer le savoir de manière à renforcer les collèges, instituts, cégeps et écoles polytechniques publics du Canada. Puisque plus de 95 % de la population canadienne habite dans un rayon de 50 km d’un établissement membre et grâce à son vaste réseau de contacts internationaux, CICan contribue à bâtir des collectivités prêtes pour l’avenir au Canada et à l’étranger.

Nous reconnaissons que les bureaux de CICan à Ottawa sont situés sur le territoire traditionnel non cédé de la nation algonquine Anishinaabe.