Collèges et instituts Canada invite les candidats et candidates à découvrir leur campus local

Ottawa, le 18 septembre 2019 – Collèges et instituts Canada (CICan) a lancé aujourd’hui une campagne de sensibilisation pour inviter les candidats et candidates aux élections à visiter les collèges, cégeps et instituts de technologie de leur circonscription afin de mieux connaître le travail mené par ces établissements.

Plus de 95 % des Canadiens et Canadiennes vivent à moins de 50 km d’un collège ou d’un institut ce qui contribue à en faire des établissements accessibles. Ils sont au coeur de leur communauté et stimulent le développement économique et social de leur région en partenariat avec les secteurs public, privé et à but non lucratif, de sorte à répondre aux besoins en matière de compétences et d’innovation.

Ces établissements aident les Canadiens et Canadiennes à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans un monde du travail en rapide évolution. Ils encouragent l’innovation en aidant les petites et moyennes entreprises à trouver des solutions à des problèmes pratiques par le biais de partenariats de recherche appliquée.

À présent que la campagne électorale fédérale est lancée, CICan met à la disposition du public un outil dont les Canadiens et Canadiennes peuvent se servir pour écrire aux candidats de leur région afin de leur montrer l’impact qu’ont les collèges et les instituts sur leur quotidien et sur leurs collectivités.

« Nous encourageons les membres du public à inviter les candidats et candidates aux élections fédérales à se rendre sur les campus de leur région pour voir par eux-mêmes comment les collèges et instituts aident les collectivités locales à prospérer, a déclaré Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan. Nous souhaitons que les candidats et candidates aux élections voient nos incomparables établissements au travail ! »

Pour ce lancement, Denise Amyot était accompagnée de Lise Bourgeois, présidente-directrice générale du Collège La Cité, Gordon McIvor, directeur général du Cégep Heritage College, de même que de Sandy MacDonald, président du Holland College et collègue de Mme Amyot au sein du Conseil des compétences futures.

Pour en savoir plus sur les collèges et les instituts canadiens et pour envoyer un courrier aux candidats aux élections, visitez le site Web : collegesinstitutes.ca/fr/election.

Pour plus de renseignements :

Julien Abord–Babin
Agent principal des communications stratégiques

Tel. : 613-746-2222 poste 3131