Pédagogies inspirées de la Terre et de l’éducation en plein air en éducation à l’enfance

Le projet Pédagogies inspirées de la Terre et de l’éducation en plein air en éducation à l’enfance soutient l’intégration des pédagogies inspirées de la Terre et de l’éducation en plein air au sein des programmes postsecondaires d’éducation à l’enfance partout au Canada.

Guidé par Plus qu’un nouveau cours : Un cadre pour intégrer les pédagogies inspirées de la Terre et de l’éducation en plein air dans les programmes postsecondaires d’éducation à l’enfance, le projet reconnaît qu’une mise en œuvre significative exige plus qu’un changement curriculaire. Elle nécessite des capacités institutionnelles, le perfectionnement du personnel enseignant, l’engagement autochtone, des partenariats communautaires ainsi que des occasions de collaboration et d’apprentissage à l’échelle du secteur.

Sur une période de quatre ans, les collèges, les instituts, les cégeps et les instituts autochtones auront l’occasion de participer à des communautés de pratique, à des projets de mise en œuvre, au développement d’un microcertificat et à des activités nationales de mobilisation des connaissances visant à renforcer les pédagogies inspirées de la Terre et de l’éducation en plein air dans les programmes et les pratiques en éducation à l’enfance.

Par ces travaux, le projet vise à soutenir un changement institutionnel et systémique durable dans l’écosystème canadien de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants.

 

Contact

Pour toutes questions concernant l’initiative,
veuillez communiquer avec :
ece.epe@cican.org

En partenariat avec

Cette initiative bénéficie d'un investissement total de 5 millions de dollars provenant de la Fondation Lawson et du Waltons Trust.