Le gouvernement du Canada investit plus de 7 millions de dollars en appui aux collaborations entre les collèges et les entreprises du Canada

24 avril 2017

SARNIA (ONTARIO) – Les entreprises canadiennes, petites et grandes, font équipe avec des chercheurs de collèges situés partout au pays pour élargir leurs activités et créer de bons emplois afin de soutenir une classe moyenne forte et saine au Canada. La collaboration entre les collèges et les entreprises locales se traduit souvent par des produits améliorés, des modèles d’affaires innovants et une formation pratique précieuse pour les étudiants qui ont ainsi un avantage additionnel en intégrant le marché du travail dans la discipline de leur choix.

Aujourd’hui, Kate Young, secrétaire parlementaire pour les Sciences et députée de London-Ouest, a annoncé au nom de l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences, que le gouvernement du Canada investira plus de 7 millions de dollars dans six projets menés dans des collèges partout au pays. Grâce à ces projets, les collèges pourront apporter aux entreprises une expertise en recherche dans divers domaines tels que l’énergie, l’agriculture et la conception de matériaux. Ce financement est octroyé par le Fonds collège-industrie pour l’innovation de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), un programme qui aide les collèges à travailler avec les entreprises canadiennes pour innover et prospérer.

Pour plus d’information, consultez le communiqué de presse complet de la Fondation canadienne pour l’innovation.