Joel Ward, président du Red Deer College, reçoit le Prix pour services distingués de CICan

Niagara Fallsle 8 mai 2019 – Joel Ward, président et directeur général du Red Deer College (RDC), vient dêtre reconnu par ses pairs du Réseau du leadership des présidents et directeurs généraux de Collèges et instituts Canada (CICan), lequel lui a remis le Prix pour services distingués2019 de CICanCelui-ci lui a été décerné non seulement pour ses qualités de dirigeant exemplaire, mais aussi pour sa remarquable contribution, tout au long de sa carrière hors du commun, au système postsecondaire du Canada dans son ensemble

Joel Ward est devenu président de RDC en septembre 2009, après avoir occupé diverses fonctions dans un nombre de collèges et dinstituts du pays. Ancien professeur de marketing et de commerce international, il a été doyen de lécole dadministration des affaires du Sheridan College à Oakville, en Ontario, avant de devenir vice-président aux études puis président et directeur général de lAssiniboine Community College à Brandon, au Manitoba.

Il a par ailleurs siégé au conseil d’administration de CICan et siège actuellement au Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) comme représentant de l’Alberta. Il siège également au comité consultatif en affaires de l’aéroport international d’Edmonton.

«Joel Ward est un dirigeant de confiance qui possède un immense savoir et qui a accumulé au fil de ses nombreuses années de service au sein du système des collèges et des instituts du Canada une expérience dune richesse remarquablea fait observer Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan. Sous sa direction, le RDC sest agrandi et a évolué, mais ce qui a surtout marqué la carrière de Joël, cest sa détermination à améliorer le système dans son ensemble et les collectivités que nos établissements servent.»

À propos de Collèges et instituts Canada:

Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, instituts et cégeps publics canadiens et un chef de file mondial en matière d’éducation axée sur l’emploi avec des programmes en cours dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique inclusive en générant plus de 190 milliards de dollars en retombées économiques annuelles et en travaillant avec une foule de partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants en milieu urbain, rural, éloigné ou nordique.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Julien Abord–Babin
Agent principal des communications stratégiques
Tél. : 613 746-2222, poste 3131
Twitter : @CollegeCan