Les propriétaires de voitures intelligentes et de téléphones intelligents cherchent de petits espaces pour garer leur voiture. Precise ParkLink veut répondre à cette demande. Precise ParkLink, établie à North York en Ontario, est active dans tous les aspects liés au stationnement, depuis la construction d’aires de stationnement jusqu’à la fourniture d’équipement et de préposés pour les tenir, et même la gestion des recettes qu’ils génèrent.
Ayant reconnu que le public dépend de plus en plus des technologies et du téléphone mobile, elle a anticipé que ses attentes évolueraient en matière de paiement. Precise ParkLink a donc développé le portail Web iPass, conçu pour unifier le processus.
Elle a ensuite démarché auprès de Durham College pour développer un système logiciel multi-plateforme en augmentant son système actuel et en lui ajoutant plusieurs capacités pour rehausser son infrastructure technique et bonifier l’expérience utilisateur.
Ainsi, Durham College a collaboré avec Precise ParkLink pour développer l’appli iOS iPass-X. Combiné à une API Web programmée, iPass-X procure un portail de connexion sécurisée pour l’infrastructure de données à la centrale de commande de la société. Elle permet ainsi aux clients de s’inscrire, de mettre à jour leurs profils personnels et de stationnement, de consulter leur historique de transactions et de repérer des services de stationnement. L’interface conviviale correspond aux normes de l’industrie et aux exigences applicatives d’Apple.
En neuf mois, deux étudiants du programme d’analyse de programmation ont développé l’application iOS. Au fil du projet, leurs compétences de planification ont progressé et ils sont parvenus à bâtir un schéma structuré d’applis mobiles pour iOS et Android.
« Les étudiants avec qui nous avons travaillé ont amené une connaissance approfondie qui a permis de respecter l’échéancier et le budget du projet. C’est rafraîchissant de s’entourer de futurs leaders », a écrit la société.