Institut de leadership 2025 de CICan pour les gestionnaires et directeurs de programmes

22 - 27 juin 2025

Qui devrait y participer

Cet Institut de leadership s’adresse à toute personne qui occupe un poste de gestionnaire, de coordonnateur(trice)-cadre, de directeur(trice) de programmes, de doyen(ne) associé(e) ou de directeur(trice) associé(e) qui souhaite renforcer ses compétences en leadership dans le cadre de ses fonctions actuelles et qui aspire à un poste aux échelons supérieurs.

Plusieurs thèmes clés seront abordés, y compris :

  • le leadership – autoévaluation et évaluation des compétences;
  • le contexte actuel : changements et défis pour les établissements;
  • passer d’une orientation basée sur les programmes à une orientation institutionnelle élargie : gestion vs leadership;
  • les attentes de la haute direction;
  • les rapports et le renforcement de la capacité d’une équipe;
  • la gestion dans un environnement syndiqué;
  • l’importance du mentorat – pour soi et pour l’équipe; et
  • les éléments clés et les défis associés aux rôles de doyen ou directeur.

Information importante

Billets d’entrée pour les invités : Si vous prévoyez d’amener un invité à l’événement, vous pouvez acheter des billets pour lui permettre d’assister à l’un des deux dîners sociaux prévus ou aux deux.

Voyage : Veuillez vous assurer que votre inscription à l’Institut est confirmée par CICan avant de réserver votre voyage ou votre chambre d’hôtel.

Lignes directrices pour l’inscription : En raison de la forte demande pour cet institut, l’inscription est limitée à 3 participants par institution sur la base du premier arrivé, premier servi. Lorsque vous vous inscrivez, vos frais d’inscription apparaîtront comme une transaction en attente. Votre paiement par carte de crédit ne sera traité qu’une fois que nous aurons confirmé votre inscription. Si le nombre de participants a été atteint, vous serez placé sur une liste d’attente.

Horaire

DateActivité
juin 22, 2025Inscription et cocktail à 17 h
Souper à 17 h 30
juin 23, 2025Petit-déjeuner
Séances
Dîner
Pauses-santé
juin 24, 2025Petit-déjeuner
Séances
Dîner
Pauses-santé
Souper
juin 25, 2025Petit-déjeuner
Séances
Dîner
Pauses-santé
juin 26, 2025Petit-déjeuner
Séances
Dîner
Pauses-santé
Remise des diplômes et banquet
juin 27, 2025Petit-déjeuner
Départ

Équipe des formateurs

Jim Szautner

Dean of Apprenticeship
Southern Alberta Institute of Technology

Robin Hicks

Vice President Academic
College of the Rockies

Florence Touré

Director, Programs and Partnerships
Colleges and Institutes Canada (CICan)

Frais d’inscription

Veuillez noter que les participants sont responsables pour le coût des repas non-inclus dans les frais d’inscription. Tous les forfaits incluent les activités qui figurent à l'horaire ci-dessus.
ForfaitTarif régulierTarif pour les membresTarif pour les non-membres
Gestionnaires et directeurs de programmes (Anglais)-1875 $2075 $
Billet(s) d'invité(s) pour le souper de groupe du mardi 24 juin75 $--
Billet(s) d'invité(s) pour la remise des diplômes et banquet le jeudi 26 juin100 $--
Inscription

Information sur l'hôtel

Des tarifs préférentiels sont disponibles auprès de l'hôtel (des hôtels) suivant(s). Notez que les frais d'inscription ne couvrent pas l'hébergement. Réservez dès maintenant avant qu'il n'y ait plus de chambres disponibles.

Rodd Brudenell River Resort

86 Dewars Lane
Cardigan, l’île du Prince-Édouard, C0A 1L0
Tarif : 173 $
Code : 1829788
Reservez au plus tard : mai 22, 2025

Informations supplémentaires : Si vous appelez directement l’hôtel, veuillez mentionner le numéro de réservation 1829788 et indiquer que vous effectuez une réservation pour le complexe Rodd Brudenell River Resort pour l’institut de leadership pour les gestionnaires et directeurs de programmes (anglais) qui aura lieu du 22 au 27 juin. Les autres tarifs d’hôtel inclus sont les suivants : 203 $ - Suite junior; 233 $ - Suite executive; 243 $ - “King Cottage”; et 373 $ - “Queen Cottage”.

Réservez

Informations supplémentaires

Organisateur

Collèges & instituts Canada
Visitez le site Web | Courriel

Coordonnées

Information au sujet du programme
Florence Touré
ftoure@cican.org
613-746-2222 x3174
Information au sujet de l’inscription
Julie Trohon
jtrohon@cican.org
613-746-2222 x3147

Politique

Substituts
Les demandes de remplacements seront acceptées par courriel jusqu’au juin 6, 2025
Annulations
Vous pouvez annuler par courriel jusqu'au mai 14, 2025. Les demandes d’annulation ne sont pas acceptées par téléphone.
Remboursements
Avant le mai 15, 2025 inclusivement : un remboursement de 50% sera accordé.
Après le mai 15, 2025 : aucun remboursement

Le code de conduite et le devoir de diligence de CICan

Alors que nous recommençons à organiser des activités en personne, la santé et la sécurité de tous les participants et participantes demeure notre priorité absolue. Découvrez les mesures supplémentaires qui sont en place pour protéger toutes les personnes qui participent en personne au congrès.