Sub Menu

Université Sainte-Anne

L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

En bref

  • Par leur qualité et leur diversité, les programmes à l’Université Sainte-Anne répondent à vos besoins de savoir, de savoir-faire et de savoir-être.
  • En choisissant d’étudier en français, vous allez acquérir non seulement une expertise de plus, mais aussi une position privilégiée sur le marché du travail.
  • Le taux de placement de nos diplômées et diplômés est supérieur à 90 %. Certains d’entre eux ont même un poste avant la fin de leurs études!
  • La diversité culturelle, gage d’ouverture et d’enrichissement. À Sainte-Anne, c’est le mélange et le partage des cultures, des langues et des accents.
  • Nous sommes réputés pour notre rythme de vie modéré, en harmonie avec la nature. Étudier chez nous, c’est un peu adopter cette culture attachante pour vivre une expérience fascinante.

Campus

5

Inscription

  • 322

    À plein temps
  • 140

    Temps partiel
  • 42

    International

Voici comment nous :

Contribuons à nos communautés

L’Université Sainte-Anne est un contributeur important à la croissance économique locale et elle participe à des projets axés sur le développement économique communautaire durable. L’Université est un point d’intérêt pour les collectivités francophones de la province et elle contribue à la diversité linguistique et culturelle de la Nouvelle Écosse.   En 2017, 1$ million sera dépensé sur la modernisation des installations sportives à l’Université Sainte-Anne. Ce projet permettra d’améliorer les installations récréatives de l’Université pour l’organisation d’événements et d’activités récréatives communautaires.  C’est un projet au bénéfice des étudiants, du personnel et des membres de la communauté et encore un autre service de bien-être que Sainte-Anne offre afin de contribuer à la vitalité des régions éloignées et en situation minoritaires.

Encourageons le succès des étudiants

Anne-Marie

« Ce que j’ai beaucoup apprécié à l’Université Sainte-Anne c’est qu’il est très facile d’y laisser sa marque. J’ai pu faire avancer les dossiers étudiants et travailler sur des projets personnels tout en m’amusant au sein de la vie étudiante. Je me suis impliquée sans aucun problème. Je voulais poursuivre une carrière en médecine et je savais qu’à Sainte-Anne je serais bien positionnée pour atteindre cet objectif. » Lire plus

Ashley Hanks

« Le programme Adjoint administratif bilingue est exactement ce que je cherchais. L’encadrement et la qualité de l’enseignement m’ont permis d’apprendre tout ce dont j’avais besoin pour rentrer directement sur le marché du travail après mon stage. Aujourd’hui, je compte ma décision de m’inscrire dans ce programme parmi les meilleures de ma vie car j’ai pu rester dans la région où je voulais habiter en ayant un emploi que j’adore »   Lire plus

Andrew Hines

“To set myself apart, I enrolled in the French Immersion Program at Université Sainte-Anne. Not more than a month after my last class, I had a permanent contract in my home province.” Lire plus

 

Date de modification : 2017-02-17