Sub Menu

Cégep de Victoriaville

Le Cégep de Victoriaville c’est près de 1 600 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier, 375 à la formation continue et plus de 400 employés qui animent quotidiennement cette institution d’enseignement dont la mission est « Meliora paramus : nous préparons un avenir meilleur ».

Nous offrons trois programmes préuniversitaires, neuf programmes techniques et trois programmes professionnels adaptés aux besoins de la société actuelle. Muni de laboratoires et de salles de classe à la fine pointe de la technologie, le Cégep de Victoriaville propose des programmes novateurs et une pédagogie dynamique.

Étudier au Cégep de Victoriaville c’est aussi bénéficier d’une vie socioculturelle stimulante et créative et en plus de pouvoir intégrer une des nombreuses équipes sportives intercollégiales des Vulkins.

En plus du pavillon central, on retrouve sur le campus du Cégep de Victoriaville : l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (ENME), le Centre intégré de formation et d’innovation technologique (CIFIT), l’Institut national d’agriculture biologique (INAB), un pavillon d’activités physiques, un stade multifonctionnel et deux salles de spectacle et une résidence étudiante. L’École nationale du meuble et de l’ébénisterie dispose même d’un campus à Montréal!

Un aperçu de nos spécialisations de recherche :

  • Agriculture biologique
  • Innovation sociale en agriculture
  • Meuble et ébénisterie

Campus

3

Inscription

  • 2000

    À plein temps
  • 100

    International

Date de modification : 2021-06-23