Institut de leadership de CICan pour les responsables de la recherche appliquée et de l’innovation (offert en anglais)

24 - 29 juin 2023 | Toute la journée

Qui devrait y participer

Les gestionnaires ou les nouveaux directeurs de bureaux et de divisions de recherche appliquée qui cherchent à développer leur leadership dans le cadre de leur poste actuel; le personnel des bureaux liés à la recherche (p. ex. chefs de projet, personnel de liaison avec l’industrie, coordonnateurs de la recherche); les employés et gestionnaires d’autres secteurs de l’établissement qui aspirent à des postes de direction en recherche appliquée ou qui souhaitent apprendre comment mieux diriger leur département et leur établissement dans le cadre d’initiatives de recherche appliquée et d’innovation.

Des thèmes clés seront abordés, incluant :

  • le leadership – auto-évaluation et évaluations des compétences;
  • les principaux éléments et défis liés au rôle de leader de la recherche appliquée dans un collège ou un institut;
  • la diversité et la portée de la recherche appliquée dans les collèges et instituts au Canada;
  • le rôle du bureau ou de la division de la recherche appliquée dans les établissements;
  • les approches stratégiques et la gestion des risques;
  • les mécanismes de financement;
  • les relations internes et les partenariats externes;
  • la propriété intellectuelle et l’éthique de la recherche;
  • les projets et les programmes – occasions et défis; et
  • le lien entre la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat.

The institute provides valuable insights for developing into a great transformational leader, in ways that no university leadership program could provide. This is real, authentic, experiential learning at its finest.

Cebert Adamson Mohawk College

Horaire

24 juin : Arrivée, réception, dîner (participants seulement)
25 au 27 juin : Séances, petit déjeuner, déjeuner et pauses-cafés et un dîner (invités sont conviés à participer)
28 juin : séances, petit déjeuner, déjeuner, pauses-cafés et dîner d’adieu (invités sont conviés à participer)
29 juin : petit déjeuner et départ

Information additionnelle

Avec un maximum de 30 participants, une inscription à l’avance est encouragée. La participation est limitée à un maximum de 2 participants par collège. Si l’espace le permet, un participant supplémentaire peut être envisagé. Les participants d’établissements non membres de CICan ou d’autres organismes sont également les bienvenus.

Hébergement

Une fois votre inscription terminée, CICan vous ajoutera à une liste de chambres qui sera soumise à l’hôtel avec la date d’arrivée du samedi 24 juin et la date de départ du jeudi 29 juin. Si vous prévoyez arriver plus tôt ou prolonger votre séjour à l’hôtel et/ou si vous avez des demandes spéciales, veuillez communiquer avec Julie Trohon à jtrohon@collegesinstitutes.ca.

Veuillez noter que l’hébergement n’est pas inclus dans les frais d’inscription et que chaque personne paiera son hébergement à la caisse.

Delta Winnipeg
Tarif : $205.00

Équipe des formateurs

Diane Burt

Director, Research, Innovation & Experiential Education
New Brunswick Community College (NBCC)

Debbie McKee Demczyk

Dean, Research Services
Durham College

Jeffrey Taylor

Associate Vice-President, Applied Research, and Innovation
Nova Scotia Community College

Frais d’inscription

Veuillez noter que les participants sont responsables pour le coût des repas non-inclus dans les frais d’inscription.
Frais d’inscriptionTarif pour les membresTarif pour les non-membres
Régulier1875 $2075 $
Inscription

Information de déplacement

WestJet

Code : 4B2S7CL

Restrictions : Restrictions: Voyage à destination de Winnipeg (MB) seulement, entre le 16 et le 6 juillet 2023. Le rabais s’applique aux tarifs Plus (5% au tarifs econo et flex).

Réservez

Informations supplémentaires

Organisateur

Collèges & instituts Canada
Visitez le site Web | Courriel

Coordonnées

Information au sujet du programme
Anna Toneguzzo
atoneguzzo@collegesinstitutes.ca
613-746-2222 poste 3103
Information au sujet de l’inscription
Julie Trohon, agente de programme, Relations avec les membre
jtrohon@collegesinstitutes.ca
613-742-2222 poste 3147

Politique

Substituts
Les demandes de remplacements seront acceptées par courriel jusqu’au 13 juin 2023
Annulations
Vous pouvez annuler par courriel jusqu'au 13 juin 2023. Les demandes d’annulation ne sont pas acceptées par téléphone.

Le code de conduite et le devoir de diligence de CICan

Alors que nous recommençons à organiser des activités en personne, la santé et la sécurité de tous les participants et participantes demeure notre priorité absolue. Découvrez les mesures supplémentaires qui sont en place pour protéger toutes les personnes qui participent en personne au congrès.