Programme CityLAB Hamilton

Or | Excellence d’un programme
Le CityLAB est un programme novateur auquel participent plusieurs acteurs : la Ville de Hamilton, le Mohawk College, la McMaster University et la Redeemer University. Il associe la population étudiante et le personnel enseignant au personnel municipal pour élaborer des solutions destinées aux plans élaborés par la ville dans le but de répondre à ses priorités stratégiques. Projet pilote en 2017, le programme est désormais permanent. Le Mohawk College contribue à 28 838 heures de participation civique par l’entremise de 41 projets uniques auxquels prennent part 1348 étudiantes et étudiants, et 30 membres du corps professoral. Grâce à cette collaboration, CityLAB offre de riches possibilités d’apprentissage expérientiel et de leadership à la population étudiante, d’une part, et de mobilisation communautaire au personnel de la municipalité, d’autre part, afin de cocréer une ville inclusive où il fait bon vivre.

À propos de Mohawk College

Mohawk College educates and serves 30,000 full-time, part-time and apprenticeship students at three campuses in Hamilton, Ontario. More than 1,200 international students from over 70... Lire plus

Excellence d’un programme

Le prix d’excellence en programme reconnaît un programme qui est innovateur, portable, durable et effectif.

CICan et TD Assurance

TD Logo
TD Assurance a le plaisir d’être le commanditaire exclusif du programme des Prix d’excellence de CICan. TD Assurance accordera un prix de 1000$ à tous les récipiendaires des prix OR.
En savoir plus