Main Content

Cégep Garneau

Campuses

1

Situé au cœur de Québec, le Cégep Garneau est un campus qui occupe presque toute la partie nord du boulevard de l’Entente. En plus d’une superbe vue sur les Laurentides, la population du Cégep bénéficie d’espaces verts qui créent un environnement des plus agréables. La qualité de sa formation, le développement de l’internationalisation de la formation et les activités diversifiées offertes aux étudiants rendent cette institution unique.

Le Cégep accueille près de 9 000 étudiants à l’enseignement régulier et à la formation continue. 4 programmes préuniversitaires, 14 programmes techniques, dont 5 sous le format alternance travail-études et 6 programmes de DEC+BAC sont offerts aux étudiants. Le Cégep Garneau compte huit centres d’aide. Dans sa région, le Cégep Garneau est le cégep qui voit le plus grand nombre d’étudiants parcourir le monde chaque année en stages et en formation.

Fast Facts

  • Nouveauté: L’École d’entrepreneuriat de Québec et son incubateur d’entreprises. Unique au Québec, cette École a pour finalité la création d’entreprises.
  • Garneau international: un leader au Québec et à l’international. Le Cégep offre des sessions d’études complètes en Europe et en Amérique du sud, de nombreux stages dans le monde.
  • Le sport à Garneau: Premier au Québec, Top 10 au Canada! 350 étudiants-athlètes répartis dans 16 équipes d’élite.
  • Une formation sur le terrain: 3 cliniques-écoles dans le domaine de la santé: clinique d’hygiène dentaire, clinique de physiothérapie et lunetterie.
  • Une expertise exceptionnel dans le domaine du transport et de la logistique: programme offert aux jeunes et aux adultes. Offre de services aux entreprises et centre d’expertise.

Our research specialization:

  • Logistique et transport
  • Hygiène dentaire
  • Sciences physiques

This is how we...

Contribute to our Community

L’École d’entrepreneuriat de Québec: une grande innovation ! Le Cégep Garneau a lancé en 2015 l’École d’entrepreneuriat de Québec et son incubateur d’entreprises. Construite sur les terrains du Cégep, l’École s’adresse à toute personne motivée à créer sa propre entreprise. Pas d’examen, pas de bulletin: le diplôme, c’est la création de l’entreprise. Ses formateurs proviennent tous des milieux socio-économique et des affaires. L’école propose un espace physique professionnel et offre des outils informatiques performants et adaptés à l’univers entrepreneurial. Ordinateur, logiciels, portefeuille de services professionnels pertinent sont fournis aux aspirants entrepreneurs qui viennent de tous les milieux et de tous les pays. Les projets d’affaires peuvent toucher le commerce de détail, les technologies, l’import-export, le secteur manufacturier, les entreprises de services, etc. L’École d’entrepreneuriat de Québec est un modèle exportable au Québec, au Canada et dans le monde. Il propose l’achat de franchises.

Support Indigenous Students

Nous collaborons étroitement avec le Conseil scolaire des Premières Nations en éducation des adultes, avec la Vancouver Island University et la Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec en ce qui concerne le domaine de la gestion immobilière. De même, nous collaborons avec le Centre de développement de la formation et de la main-d’œuvre Huron-Wendat dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Programs & Services of Interest

Date modified: 2016-05-02