Main Content

mai 8, 2019

CICan lance les bourses d’études Paul et Gerri Charette en soutien aux étudiants en milieu rural

Niagara Falls, le 8 mai 2019 – Grâce à un don généreux d’un million de dollars réalisé par Paul et Gerri Charette, Collèges et instituts Canada (CICan) offrira aux étudiants qui fréquentent un collège ou un institut membre de CICan, de préférence en milieu rural, éloigné ou nordique du pays, un tout nouveau programme de bourse d’études. La création de ce programme a été officiellement annoncée hier lors du dîner de clôture du Congrès annuel de CICan.   Le programme de bourse d’études Paul et Gerri Charette de CICan permettra d’apporter à des étudiants d’un collège ou d’un institut le soutien financier dont ils ont besoin pour suivre des études postsecondaires ou terminer leurs études. Cette année, dix bourses seront ainsi accordées dans le cadre de ce programme, d’un... Lire la suite
Lire la suite
février 14, 2018

Compétences et innovation dans le secteur agroalimentaire

De l’agriculture à la fabrication des aliments et aux arts culinaires, le secteur agroalimentaire est un secteur crucial pour l’économie canadienne et le bien-être de toute sa population. La demande internationale croissante en produits et compétences canadiennes représente également d’importants débouchés pour ce secteur. Grâce à la diversité de leurs programmes axés sur les divers aspects de la chaîne d’approvisionnement alimentaire, les collèges et les instituts possèdent des connaissances et compétences spécialisées des plus précieuses leur permettant d’apporter un important soutien à l’innovation dans ce domaine et à la croissance de cette industrie vitale.
Lire la suite
mai 22, 2015

Globalization Impacts Regional Colleges: Janusian Institutions

Abstract: This study considers the impact of globalization and the global forces of economics, politics, technology and culture on the role, mission and environment of Saskatchewan Regional Colleges. Regional Colleges are unique higher education institutions in Canada. They were created in the early 1970’s as autonomous “brokering institutions” within a geographic region to deliver a decentralized approach of credit training and be an instrument for community and social development. They delivered other provincial credit-granting institutions training programs to the adults of rural and northern Saskatchewan as well as a large number of community interest programs.
Lire la suite
Étiquettes : La recherche sur les collèges et instituts
mai 22, 2015

Evaluating the Critical Success Factors in For-Profit Business Development by Colleges in Rural Canadian Communities

Abstract: The Canadian college education system is in the midst of an evolution from a social service provider to a market driven social enterprise in response to decreasing governmental funding paired with an increased demand for educational programs and services. This sectoral paradigm shift is critical for the long-term viability of rural institutions in order to maintain programming and services, as well as continuing to drive local economic development.
Lire la suite
Étiquettes : La recherche sur les collèges et instituts