Main Content

août 24, 2021

Les collèges et instituts contribueront à la création de possibilités d’apprentissage intégré au travail grâce à Virtu-AIT

Ottawa, le 24 août 2021 – La pandémie de COVID-19 a eu de lourdes conséquences sur les possibilités d’apprentissage intégré au travail (AIT) dans le secteur des soins de santé, rendant les stages en personne beaucoup plus difficiles à organiser. C’est pourquoi Collèges et instituts Canada (CICan) lance Virtu-AIT, une initiative nationale qui permettra aux étudiants et étudiantes en sciences infirmières, en sciences de laboratoire et en paramédecine d’avoir accès à de nouvelles possibilités novatrices d’apprentissage intégré au travail. Ce projet pancanadien d’un an est rendu possible grâce au financement du gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’initiative d’apprentissage innovant... Lire la suite
Lire la suite
mai 21, 2021

CICan rejoint le Groningen Declaration Network

Le 21 mai 2021 — Collèges et Instituts Canada (CICan) a officiellement rallié la liste des signataires du Groningen Declaration Network lors de son dernier congrès annuel. Ce réseau international vise à mener et à orienter l’adoption à l’échelle mondiale de stratégies permettant à chacun d’exercer un meilleur contrôle sur les données relatives à son éducation, tout en favorisant un écosystème de données sûr, souple et accessible. Fondé en 2012 aux Pays-Bas, le Groningen Declaration Network (GDN) est un réseau international à but non lucratif et à adhésion volontaire. Il encourage la mobilité numérique des titres de compétences scolaires et professionnels afin que... Lire la suite
Lire la suite
août 3, 2018

De nouveaux stages en compétences numériques aident les employeurs à embaucher de jeunes talents

Ottawa, le 3 août 2018 — Collèges et instituts Canada (CICan) renforcera le soutien apporté aux jeunes Canadiens afin qu’ils acquièrent les compétences et l’expérience indispensables pour réussir dans l’économie numérique en leur offrant un tout nouveau programme des Stages en technologies numériques. Cette initiative de deux ans offerte en partenariat avec le gouvernement du Canada permettra à 440 récents diplômés sous-employés de travailler avec des employeurs de leur région et d’acquérir une expérience professionnelle pratique. Grâce à ce programme des Stages en technologies numériques, les petites entreprises et les organismes sans but lucratif intéressés pourront bénéficier d’une aide pouvant... Lire la suite
Lire la suite
mai 23, 2015

Online Learning in Postsecondary Education: A Review of the Empirical Literature (2013–2014)

Courses that incorporate online learning are increasingly a fact of life for American college and university students. The share of postsecondary students in the United States who took at least one online course has increased every year for the past decade— to a high of 34% in the fall semester of 2012. Even as the prevalence of online learning continues to grow, however, there remains a dearth of rigorous research done on the learning outcomes associated with online and hybrid learning.
Lire la suite
Étiquettes : La recherche sur les collèges et instituts
mai 22, 2015

A Rich Seam: How New Pedagogies Find Deep Learning

Executive Summary: This report is about three new forces that are converging to break open prodigious learning possibilities. The first force, ‘new pedagogies’, springs from the new learning partnerships that emerge between and among students and teachers when digital tools and resources become pervasive. The second, ‘new change leadership’, merges top-down, bottom-up and sideways energies to generate change that is faster and easier than anything seen in past efforts at reform. The third, ‘new system economics’, makes the powerful learning tools and resources that accelerate the first two forces more affordable for all. These forces are nascent, but we see them... Lire la suite
Lire la suite
Étiquettes : La recherche sur les collèges et instituts
mai 22, 2015

The NMC Horizon Report: 2015 Higher Education Edition

Executive Summary: What is on the five-year horizon for higher education institutions? Which trends and technologies will drive educational change? What are the challenges that we consider as solvable or difficult to overcome, and how can we strategize effective solutions? These questions and similar inquiries regarding technology adoption and educational change steered the collaborative research and discussions of a body of 56 experts to produce the NMC Horizon Report: 2015 Higher Education Edition, in partnership with the EDUCAUSE Learning Initiative (ELI). The NMC Horizon Report series charts the five-year horizon for the impact of emerging technologies in learning communities across... Lire la suite
Lire la suite
Étiquettes : La recherche sur les collèges et instituts
mai 22, 2015

Understanding Factors that Influence College Faculty in Deciding to Adopt Digital Technologies in their Practice

Abstract: College faculty in Ontario are using a variety of digital technologies, at differing levels, in their teaching and learning practices. College administrators are looking to faculty to help meet the challenges associated with increasing enrollment and the need to deliver curriculum to a diverse student population with a range of learning needs who have unlimited access to information and communication channels through the World Wide Web. This research provides some understanding of specific motivating factors that have led many in community college faculty to adopt digital and Web technologies into their teaching and learning practices as well as those factors... Lire la suite
Lire la suite
Étiquettes : La recherche sur les collèges et instituts