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août 10, 2016

Consultations prébudgétaires – Budget fédéral 2017 Collèges et instituts du Canada – Compétences et innovation pour une croissance inclusive et généralisée au Canada

Les collèges, les instituts, les cégeps et les écoles polytechniques du Canada jouent un rôle essentiel pour s’assurer que le Canada soit « prêt pour l’innovation
», en fournissant aux étudiants les connaissances, les compétences avancées et l’expérience nécessaires pour maximiser les possibilités d’emploi et d’entrepreneuriat. Ces établissements servent jeunes, adultes ayant besoin d’améliorer leurs compétences, Autochtones, diplômés d’études postsecondaires à la recherche de compétences spécialisées et d’occasions d’apprentissage en milieu de travail, nouveaux arrivants et bien d’autres encore, dans plus de 3 000 communautés urbaines, rurales et éloignées, d’un océan à l’autre. Ils servent 1,5 million d’apprenants et ont une... Lire la suite
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septembre 14, 2015

Les priorités budgétaires 2016 : L’employabilité

Accroître le nombre de débouchés pour les Canadiens en investissant pour améliorer l’information sur le marché du travail, l’achèvement des formations d’apprenti et l’employabilité des jeunes Améliorer l’information sur le marché du travail Dans l’ensemble du Canada, le fossé entre la demande et le développement des compétences a un impact sur les employeurs, les nouveaux diplômés et les chômeurs ou les employés mis à pied. L’importance de l’impact varie selon la région du pays et les secteurs. Le Canada doit prendre l’initiative d’adopter une approche coordonnée en ce qui a trait à la diffusion d’informations sur le marché du travail... Lire la suite
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septembre 14, 2015

Les priorités budgétaires 2016 : Infrastructures

Répondre aux besoins des employeurs et des collectivités du Canada en investissant dans les infrastructures et l’équipement des collèges et instituts Un déficit d’infrastructures limite la capacité d’accueil des collèges et instituts, ce qui crée des listes d’attente pour des programmes dans des secteurs à forte demande comme les métiers spécialisés, les soins de santé et les technologies du génie. Les employeurs ont besoin de diplômés prêts à travailler et capables d’utiliser des installations et du matériel de fine pointe. Il est essentiel de moderniser l’équipement pour faire en sorte que les programmes de formation préparent bien, et en nombre... Lire la suite
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septembre 14, 2015

Les priorités budgétaires 2016 : Recherche appliquée et innovation

Stimuler l’innovation au Canada en augmentant le financement de la recherche appliquée dans les collèges et instituts Les collèges et instituts favorisent l’innovation en se consacrant à la recherche appliquée, laquelle renforce leurs relations déjà solides avec le secteur privé et les communautés. Ces établissements fournissent de l’expertise, des idées novatrices et des infrastructures qui génèrent des bénéfices socioéconomiques. Au cours de la dernière année seulement, les collèges et instituts ont collaboré avec plus de 6 300 partenaires de tous les secteurs, en particulier des petites et moyennes entreprises (PME), pour créer ou adapter des produits, des services, des technologies... Lire la suite
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septembre 14, 2015

Les priorités budgétaires 2016 : Éducation autochtone

Appuyer la réconciliation en améliorant l’accès à l’éducation postsecondaire et au développement des compétences pour les Autochtones Le rapport de la Commission de vérité et réconciliation stipule que l’éducation est l’un des meilleurs moyens de favoriser la compréhension entre les Autochtones et les non-Autochtones. Les collèges et instituts jouent un rôle important dans ce processus de réconciliation en augmentant la participation des Autochtones aux études postsecondaires et en leur offrant des options pour développer leurs compétences. Il s’agit là d’un élément essentiel pour que les jeunes Autochtones puissent contribuer au développement socioéconomique de leurs communautés. Les collèges et instituts assurent... Lire la suite
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septembre 1, 2015

Budget 2016 : Les priorités des collèges et instituts du Canada

Le réseau élargi des collèges, des instituts, des cégeps et des écoles polytechniques du Canada sert plus de 3 000 collectivités d’un bout à l’autre du pays. Ces carrefours communautaires essentiels renforcent le développement socioéconomique et permettent à tous les Canadiens d’accéder à l’éducation. L’approche du 150e anniversaire du Canada est une occasion unique de faire des investissements stratégiques en enseignement postsecondaire pour assurer la prospérité du Canada à long terme.
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août 27, 2015

Le développement des compétences et l’innovation : les clés de la croissance économique et de la prospérité | Consultations prébudgétaires – Budget fédéral de 2015

Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes. Les recommandations de Collèges et Instituts Canada visent à maximiser le développement des compétences et la participation au marché du travail de tous les Canadiens et Canadiennes. L’intégration des jeunes, des groupes les plus vulnérables ainsi que les immigrants au marché du travail par l’entremise des collèges et institutes s’avère nécessaire pour pallier ces pénuries.
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