Programme de mentorat de CICan
Sub Menu

Main Content

Programme de mentorat de CICan

Le nouveau programme de mentorat s’appuie sur les instituts de leadership de CICan. Il tire parti du savoir-faire et de l’expérience d’anciens dirigeants ou de dirigeants actuels de l’enseignement postsecondaire de sorte à renforcer les capacités et les connaissances.

Ce programme unique de mentorat offre des possibilités de perfectionnement professionnel personnalisé et d’encadrement de haut niveau. Les mentors sont encouragés à partager leurs accomplissements, les défis qu’ils ont dû relever et les leçons qu’ils ont tirées pour en faire profiter d’autres. Quant aux mentorés, ils peuvent approfondir leurs connaissances, développer ou affiner leurs compétences et accroître leur confiance.

Le programme

Ce programme permet de jumeler des présidents et des directeurs généraux expérimentés à des personnes qui occupent depuis peu un poste de direction ou des personnes qui souhaitent travailler individuellement avec un mentor pour les aider à aborder des sujets et des défis particuliers à leur mandat.

Les mentors

Pour être mentor dans le cadre de ce programme, il faut avoir au moins cinq ans d’expérience à la tête d’un collège ou d’un institut, être passionné par ce travail et vouloir accompagner de nouveaux dirigeants ou des dirigeants en poste à assumer leur rôle de sorte à contribuer à la réussite du secteur postsecondaire.

Les mentorés

Ce programme s’adresse soit aux personnes nouvellement affectées à la direction d’un collège ou d’un institut membre de CICan, soit celles occupant ce pose depuis quelque temps et qui souhaitent en apprendre davantage de collègues expérimentés, établir des relations avec eux et renforcer leur sentiment d’appartenance au groupe des dirigeants du réseau.

Saisissez cette occasion de mettre votre savoir-faire au service de collègues et de renforcer le système des collèges et des instituts.

Le succès du mentorat est tributaire de la relation de confiance et de respect mutuel qui s’établit entre les deux parties. Il requiert un investissement personnel de chacune d’elles. Il s’agit d’une démarche volontaire et gratuite et les échanges sont confidentiels.