Partenariats internationaux
Sub Menu

Main Content

Marketing et recrutement internationaux

Les collèges et instituts canadiens sont reconnus internationalement comme des leaders de l’enseignement supérieur pratique et axé sur la carrière. Ils accueillent plus de 50 % des étudiants internationaux au niveau postsecondaire au Canada. Les étudiants internationaux poursuivent ensuite des carrières stimulantes, au Canada ou dans leur pays d’origine.

En tant que porte-parole des collèges et instituts canadiens, CICan travaille avec le gouvernement fédéral pour améliorer les politiques et créer des programmes qui facilitent la mobilité étudiante et le recrutement d’étudiants internationaux. CICan organise également des missions stratégiques propres aux collèges et des initiatives sectorielles en collaboration avec les parties prenantes des secteurs pour promouvoir les collèges et instituts canadiens à l’échelle internationale sur les marchés nouveaux et émergents.

Êtes-vous un agent qui cherche à travailler avec nos membres?

Certains de nos membres travaillent directement avec des agences qui les aident à recruter des étudiants dans des régions particulières. Vous trouverez les coordonnées de chacun des établissements dans notre répertoire des membres.

CICan encourage les agences qui souhaitent travailler avec nos membres à suivre gratuitement le Cours sur le Canada pour les agents en éducation (anglais).

Vous souhaitez étudier dans un établissement collégial du Canada?

Consultez notre répertoire des membres pour trouver un programme ou les personnes-ressources à contacter dans un établissement en particulier.

Planifiez votre avenir au Canada en consultant ces ressources de la Banque Scotia sur le coût de la vie et la planification financière pour vos études.

CICan et la Banque Scotia

Partenaires du recrutement à l’étranger

Le programme CPG de la Banque Scotia permet aux étudiants internationaux de répondre aux exigences des lignes directrices d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada concernant la demande de permis d’études et leur donne accès à des fonds pour aider à payer leurs frais de subsistance au Canada. CICan et la Banque Scotia visent à créer un environnement où les étudiants internationaux peuvent à la fois, atteindre leurs propres objectifs, se sentir comme chez eux et mieux contribuer à la croissance économique et au développement du Canada.
Play Video