Recrutement d’étudiants
Les collèges et instituts canadiens sont reconnus à l’échelle mondiale comme étant des chefs de file en matière d’éducation postsecondaire centrée sur la pratique et la formation professionnelle. Chaque année, ils accueillent plus de 50 000 étudiants étrangers qui mèneront ensuite une carrière professionnelle enrichissante, au Canada ou dans leur pays d’origine.
En tant que porte-parole des collèges et instituts canadiens, CICan travaille avec le gouvernement fédéral pour améliorer les politiques destinées à favoriser la mobilité des étudiants et le recrutement d’étudiants étrangers, et créer des programmes à cet effet. S’il est vrai que l’association ne s’occupe pas du recrutement des étudiants sur une base individuelle, elle apporte son soutien aux missions stratégiques entreprises à travers le monde pour promouvoir ses membres et le modèle des collèges et instituts canadiens.
CICan joue aussi un rôle dans la conception de programmes spéciaux qui ciblent divers pays, notamment le programme Étude express Canada qui a été lancé au Vietnam ou encore le programme de partenariat étudiant actuellement mis en œuvre en Inde et en Chine.
CICan et la Banque Scotia
Partenaires du recrutement à l’étranger
