Sub Menu

Main Content

Sherri Bell

Présidente-directrice générale, Camosun College

Sherri Bell a commencé sa carrière comme enseignante à Calgary. Elle a ensuite occupé des postes de vice-présidente et de directrice dans le système scolaire de la maternelle à la 12e année de la Colombie-Britannique. Pendant quatre ans, elle a travaillé comme enseignante et administratrice au College of the Rockies in Cranbrook, en Colombie-Britannique, où elle a donné différents cours de troisième et quatrième années à la Faculté d’éducation dans un programme satellite de la University of Victoria. Elle a aussi travaillé avec le ministère de l’Éducation à l’évaluation du développement des programmes et a accompagné des éducatrices et éducateurs en perfectionnement professionnel à l’échelle de la province.

Avant de devenir présidente du Camosun College, en 2015, elle a travaillé pendant 20 ans pour le Greater Victoria School District, où elle a occupé plusieurs fonctions administratives de cadre supérieure, entre autres surintendante des écoles et directrice générale.

Depuis qu’elle est à la tête du Camosun College, elle a dirigé un plan stratégique renouvelé et un nouveau plan directeur du campus. Elle a aussi supervisé l’achèvement du nouvel édifice des métiers et la planification, la construction et l’ouverture du nouveau pavillon des sciences de la santé.

Tout au long de sa carrière, Mme Bell a tenu à impliquer les étudiantes et étudiants dans leur apprentissage pour qu’ils y découvrent leur passion et fassent évoluer les choses dans leur communauté et dans le monde. Elle est convaincue que les collèges doivent faire preuve de souplesse et être prêts, en tout temps, à saisir les occasions qui reflètent notre monde en pleine mutation. Elle tient passionnément à faire fructifier l’excellent travail effectué pour créer des possibilités d’apprentissage qui métamorphoseront la vie de la population étudiante du Camosun College.

Sherri Bell dirige aussi le conseil du British Columbia Council for International Education (BCCIE) et est à la tête de British Columbia Colleges.

Elle a obtenu un baccalauréat en éducation à la University of Calgary, en 1981 et une maîtrise en administration et développement de programmes à la Gonzaga University, Spokane, Washington, en 1991.