Sub Menu

Main Content

Mary Butler

Présidente-directrice générale
New Brunswick Community College (NBCC)

Mary peut compter sur une combinaison unique d’expérience en gestion supérieure, en éducation et en affaires pour diriger le New Brunswick Community College (NBCC). Mary est consciente de la place du collège dans le tissu économique et social du Nouveau-Brunswick. Elle travaille avec une équipe solide et reconnue pour son excellence de penseurs et d’enseignants créatifs qui croient au potentiel de catalyseur de croissance individuelle et collective de l’éducation.

Depuis son arrivée au NBCC en 2011, Mary a dirigé la création et la croissance de plusieurs éléments primés du NBCC Advantage, notamment le Robertson Institute for Community Leadership, les programmes d’entrepreneuriat, la recherche appliquée et l’innovation et l’Association des diplômés du NBCC. Elle a également dirigé le repositionnement de l’image de marque du collège dans sa nouvelle vie en tant que collège public moderne et autonome. Elle a amorcé – et continue de défendre – la transformation du modèle académique de longue date du NBCC afin de mieux répondre aux besoins des étudiants, du marché du travail et des communautés.

En tant que présidente, Mary est déterminée à poursuivre les objectifs audacieux fixés pour le collège dans son plan stratégique actuel Together We Rise (Ensemble nous nous élevons). Ayant à cœur de multiplier les possibilités éducatives et de veiller à ce que les apprenants reçoivent le soutien nécessaire pour atteindre leur plein potentiel, elle est ravie d’aider le NBCC à doubler la participation aux études.

Mary est une bénévole active de longue date pour le programme de chiens d’assistance de l’Ambulance Saint-Jean. Elle représente également son établissement aux conseils et comités suivants : conseil d’administration de Collèges et instituts Canada; conseil d’administration de la Fondation Stan Cassidy; Atlantic Colleges Atlantique; conseil d’administration du Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick; conseil d’administration de la Fondation du NBCC; conseil d’administration du Réseau informatique éducatif du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Née en Louisiane, Mary a immigré au Canada en 1999 et a obtenu sa citoyenne canadienne en 2004. Elle habite juste à l’extérieur de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, avec son mari, Steve. Elle a deux garçons adultes et elle est nouvellement grand-mère d’une belle petite fille.