À propos de nous
Sub Menu

Main Content

Dr. Paula Burns

Paula Burns Cropped
Présidente-directrice générale
Lethbridge College

Paula Burns, huitième présidente-directrice générale du Lethbridge College, est une chef de file en matière de collaboration qui se dévoue avec passion et énergie à promouvoir l’éducation et à soutenir et créer un environnement d’apprentissage sécuritaire et respectueux pour tous les étudiants et le personnel. Mme Burns est une adepte de l’apprentissage tout au long de la vie et apprécie les nombreuses occasions qu’elle a d’interagir avec les étudiants, les employés, les partenaires du secteur et la collectivité en général.

Elle est membre du Council of Post-Secondary Presidents of Alberta et membre du conseil d’administration de CICan. Elle a récemment rejoint la Chair Academy de l’International Advisory Board, qui est une organisation de développement du leadership pour l’enseignement supérieur et les dirigeants d’organisations du monde entier. Elle a également été membre du Comité d’éducation autochtone de CICan et membre et présidente du conseil d’administration d’Economic Development Lethbridge. Mme Burns a été nommée Femme de mérite dans la catégorie de l’œuvre de toute une vie par le YWCA de Lethbridge and District le 9 février 2018.

Mme Burns a fait ses débuts dans l’enseignement supérieur en tant qu’étudiante au Fanshawe College de London, en Ontario, où elle a reçu son diplôme en inhalothérapie en 1987. Elle a ensuite obtenu un baccalauréat ès sciences en 1996 de l’Université de Waterloo, une maîtrise ès arts en éducation avec spécialisation en leadership des collèges communautaires de la l’Université Central Michigan, un doctorat en 2005 de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto et de l’Université Royal Roads, où elle a obtenu son MBA pour cadres en 2010, avec une spécialisation en leadership.