Sub Menu

Main Content

Don Lovisa

Président, Durham College

Don Lovisa est devenu le cinquième président du Durham College en 2008, affectation la plus récente d’une carrière postsecondaire prestigieuse qui s’étend sur 34 ans.

M. Lovisa est arrivé au Durham College en juillet 2007 à titre de vice-président, Affaires académiques. Auparavant, il avait été doyen de l’École de commerce, du tourisme et des arts médiatiques du Confederation College, à Thunder Bay, en Ontario, où il a passé plus de 20 ans à différents postes. Il a travaillé à l’échelle internationale, comme consultant, formateur et enseignant dans les domaines de la mondialisation, de la transition économique axée sur le marché, du commerce international, de l’entrepreneuriat et du développement des affaires.

Actif sur la scène collégiale et dans la communauté élargie, M. Lovisa a récemment présidé Colleges Ontario et coprésidé le Conseil sur l’articulation et le transfert de l’Ontario.

Le Durham College a prospéré sous sa direction et a enregistré des progrès majeurs en matière de développement stratégique, qu’il s’agisse de la population étudiante, des édifices, des espaces d’apprentissage ou de la réputation de l’établissement. M. Lovisa a procédé à de nouveaux investissements dépassant 190 millions de dollars en immobilisations et renouvellement du campus. Durant son mandat, les inscriptions ont augmenté et dépassent 13 800 étudiantes et étudiants postsecondaires à temps plein sans oublier 1 400 inscriptions en apprentissage.

M. Lovisa détient une maîtrise en gestion internationale, un baccalauréat en sociologie et un diplôme en éducation des adultes. Il a terminé les cours requis pour obtenir un doctorat en direction de collèges communautaires.

En tant que président, Don Lovisa continue à se consacrer à la réussite postsecondaire des étudiantes et étudiants, tout en lançant de nouvelles stratégies pour aider la population étudiante, le personnel et la communauté, maintenant et à l’avenir.