À propos de nous
Sub Menu

Main Content

David Ross

Heashot for Dr. David Ross
Président-directeur général
Southern Alberta Institute of Technology (SAIT)

David Ross est devenu le 16e président du Southern Alberta Institute of Technology (SAIT) en mars 2013. Auparavant, il a occupé la même fonction au Langara College et il a été vice-président à l’administration et directeur des finances à la Kwantlen Polytechnic University. Il cumule plus de 30 années d’expérience en enseignement supérieur dans plusieurs provinces.

Plus récemment, David a lancé le nouveau plan stratégique du SAIT sous le thème « Nouveau monde, nouvelle perspective » dans le cadre de la démarche proactive de son établissement par rapport à l’évolution rapide des besoins en matière de compétences professionnelles. Le succès du plan sera tributaire de la capacité de l’établissement d’adapter ses programmes et d’offrir des expériences d’apprentissage intégré au travail correspondant aux compétences requises par les employeurs. David a aussi présidé récemment l’Alberta Skills to Job Task Force pour aider cette province à s’adapter aux nouvelles réalités économiques et à former la prochaine génération de travailleuses et de travailleurs.

Sur la scène internationale, David est membre du conseil d’administration de la League for Innovation, du Global Education Network et du Global Applied Education Network, et il est président du Bureau canadien de l’éducation internationale. À l’échelle pancanadienne, il siège au conseil d’administration du CRSNG, de Polytechnics Canada, de la Table ronde du milieu des affaires et de l’enseignement supérieur et, auparavant, il a siégé à celui de CICan. En Colombie-Britannique, il a été président de BC Colleges et de l’association des employeurs du postsecondaire de la province. Parmi ses expériences récentes à l’échelon local, mentionnons sa participation au conseil d’administration de Calgary Economic Development et de la Calgary Homeless Foundation. 

Il est titulaire d’un B.Sc. (biologie) et d’un M.B.A. de l’Université Dalhousie, d’une M.A.Q. de l’Université Simon Fraser et d’un doctorat de l’Université du Nebraska.