À propos de nous

Main Content

À propos de Collèges et instituts Canada

Collèges et instituts Canada (CICan) est un organisme national, à adhésion volontaire qui représente les collèges, instituts, cégeps et polytechniques publics au Canada et à l’étranger.

Connue jusqu’en 2014 comme l’Association des collèges communautaires du Canada (ACCC), CICan continue de promouvoir les innovations, la recherche appliquée, le développement international ainsi que les possibilités d’emploi ou d’entrepreneuriat créés par ses partenaires et ses établissements membres, et ce, autant au Canada qu’à l’étranger.

CICan et ses membres collaborent avec les secteurs privé et communautaires pour former des apprenants de tous âges et d’origines diverses à partir de quelques 670 emplacements desservant des collectivités urbaines, rurales et éloignées au Canada. L’association maintient qu’une éducation de qualité et l’accès à des programmes de développement des compétences sont essentiels pour favoriser la participation des Canadiens au marché de l’emploi et contribuer à la prospérité du Canada.

Plan Stratégique

En 2018, Collèges et instituts Canada (CICan) a entrepris l’une des consultations les plus importantes qu’elle ait menée au cours de ses 45 ans d’existence pour élaborer notre nouveau plan stratégique 2019-2023. Les cinq prochaines années seront déterminantes pour la main-d’œuvre canadienne, celle-ci devant s’ajuster à de rapides et profonds bouleversements liés aux changements technologiques en cours et aux technologies émergentes. À mesure que l’ensemble de nos établissements membres s’adaptent à cette nouvelle réalité, ce nouveau plan stratégique nous placera au cœur des discussions sur l’avenir des compétences et du travail.

CICan s’engage à faire avancer le savoir ainsi qu’à défendre les intérêts de ses membres et à accroître leurs capacités, permettra ainsi de continuer à renforcer encore d’avantage le système des collèges et des instituts en aidant nos membres à bâtir un pays meilleur.

Lire la suite