Programme des prix d’excellence
Sub Menu

Main Content

Processus de sélection pour les prix d’excellence

Étape 1 : La documentation pour la mise en candidature sera disponible sur le site Web de CICan par la fin du moi d’août 2020. Celle-ci est envoyée aux membres d’institutions par le biais du Réseau des personnes-ressources des collèges de CICan.

Étape 2 : La demande d’applications pour siéger sur un comité de sélection est envoyée par la fin du moi d’août 2020 et les applications seront reçus au plus tard le lundi 2 octobre 2020.

Étape 3 : Les membres sont sélectionnés selon la région et les composants représentés par le vendredi 16 octobre 2020.

Étape 4 : La date limite pour présenter une mise en candidature par voie électronique au secrétariat de CICan est le lundi 6 novembre 2020 à 23 h 59.

Étape 5 : Les mises en candidatures sont envoyées par voie électronique à chaque membre des neuf comités de sélection au plus tard le vendredi 20 novembre 2020.

Étape 6 : Les mises en candidatures sont révisées et évaluées individuellement par chaque membre des comités de sélection au plus tard le lundi 11 janvier 2021.

Étape 7 : Les résultats individuels sont compilés par le secrétariat de CICan et envoyés à chaque comité de sélection au plus tard le vendredi 18 janvier 2021.

Étape 8 : Une conférence téléphonique a lieu la semaine du 25 janvier 2021 pour confirmer les lauréats de chaque Prix d’excellence ou la semaine du 1er février comme plan de secours.

Étape 9 : Le secrétariat de CICan communique avec le chef de la direction des établissements d’enseignement concernés la décision des comités de sélection, par fin février 2020.

Étape 10 : Les lauréats seront honorés lors d’un dîner pour les récipiendaires, au congrès connexion 2021 de CICan et seront reconnues sur le site web de CICan.

Étape 11 : À la suite du congrès, un plaque sera envoyé au président(e)/DG du collège ou institut, comme copie pour le collège ou l’institut.

N.B. : Chaque mise en candidature est examinée par un comité de sélection composé de représentants choisis parmi l’ensemble des établissements membres de CICan. Des pairs examinateurs participent bénévolement aux comités de sélection. Chaque mise en candidature est examinée indépendamment. Une mise en candidature ne sera pas examinée par une personne provenant du même établissement que le candidat.

CICan et TD Assurance

TD Assurance est fière d’être le commanditaire exclusif du Programme des prix d’excellence de CICan. Chaque lauréat Or des Prix d’Excellence de CICan recevra 1 000 $ gracieuseté de TD Assurance.

Visitez TD Assurance