COVID-19

Main Content

18 novembre 2020

MISE À JOUR : IRCC actualise sa liste d’établissements d’enseignement désignés dotés de plans d’intervention immédiate en réponse à la COVID-19

Pour les établissements postsecondaires visant à accueillir des étudiants internationaux, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a récemment actualisé sa liste d’établissements d’enseignement désignés (EED) dotés de plans d’intervention immédiate en réponse à la COVID-19 et qui pourront accueillir des étudiants internationaux en personne.

  • IRCC avait déjà annoncé que, dès le 20 octobre, seuls les étudiants internationaux inscrits aux établissements d’enseignement désignés (EED) identifiés par leur gouvernement provincial ou territorial comme ayant un plan d’intervention en réponse à la COVID-19 seraient autorisés à entrer au Canada. La liste sera régulièrement mise à jour au fur et à mesure que les EED reçoivent l’approbation de leur province ou territoire respectif.
  • Nous savons que plusieurs de nos membres qui ne figurent pas actuellement sur la liste ont déjà partagé leurs plans d’intervention avec leur province ou territoire respectif et sont prêts à recevoir les étudiants internationaux, mais attendent toujours l’approbation finale. Comme chaque province et territoire suit un processus d’évaluation différent pour assurer la conformité aux exigences d’intervention fédérales, les délais varient.
  • Nous savons aussi que, pour les étudiants dans certaines juridictions, les perturbations de service aux centres de réception des demandes de visa font qu’il leur est impossible de fournir leurs données de biométrie et d’obtenir l’approbation finale de permis d’études.

Comme toujours, nous continuons de travailler avec IRCC, les autres départements gouvernementaux et les parties prenantes pour défendre vos intérêts.