Nos priorités

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Nos priorités

L’important réseau canadien des collèges communautaires, instituts de technologie, cégeps et écoles polytechniques offre des services à plus de 3 000 collectivités réparties dans l’ensemble du pays. Ces établissements jouent un rôle essentiel pour accélérer une croissance généralisée qui profite à tous et réduire les disparités économiques et sociales en veillant à ce que la population canadienne soit effectivement dotée des compétences qui lui sont nécessaires pour réussir et prendre une part active dans un écosystème d’innovation.

L’impact économique des collèges et instituts du Canada

Les collèges et instituts du Canada créent des retombées positives pour l’économie nationale et génèrent des bénéfices tangibles, autant pour les étudiants que la société et les contribuables.
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CICan se fait le défenseur des collèges et des instituts et œuvre à titre de porte-parole de ces établissements auprès des diverses administrations gouvernementales, de l’industrie et des parties intéressées. Elle veille à ce que tous les Canadiens et Canadiennes aient accès à des possibilités de formation qui les prépareront à une carrière enrichissante dans le domaine de leur choix.


CICan et les établissements qui en font partie s’attachent à respecter les priorités qu’ils se sont données pour atteindre ces objectifs, à savoir :

Compétences poussées pour l’emploi

Compétences poussées pour l’emploi

Les collèges et les instituts du Canada travaillent en étroite collaboration avec les employeurs des collectivités qu’ils desservent pour s’assurer que leurs diplômés sont dotés des compétences nécessaires pour démarrer leur carrière du bon pied. Ils se maintiennent à la fine pointe des avancées technologiques actuelles et préparent les innovateurs de demain en leur fournissant des occasions d’apprentissage pratique en milieu de travail et en adaptant leurs compétences professionnelles aux besoins du

Formation pour une croissance économique profitant à tous

Formation pour une croissance économique profitant à tous

La prospérité du pays à long terme est tributaire de notre capacité d’offrir à la population l’éducation et les compétences nécessaires pour qu’elle puisse prendre une part active à son économie. C’est là que réside la fonction fondamentale des collèges et des instituts dont l’approche centrée sur l’emploi inspire d’autres pays de la planète en matière d’enseignement postsecondaire.

Innovation

Innovation

Les collèges et les instituts canadiens jouent un rôle de chef de file pour renforcer la capacité d’innovation des régions qu’ils desservent en entreprenant des projets de recherche appliquée qui mettent à profit les solides relations qu’ils ont nouées avec l’industrie et leurs partenaires communautaires.

L’éducation des Autochtones

L’éducation des Autochtones

Dans l’ensemble du Canada, les collèges et les instituts affichent leur détermination à améliorer la vie des peuples autochtones en leur offrant tout un éventail de programmes et de services de soutien appropriés à leurs cultures, du perfectionnement des compétences essentielles à la formation spécialisée dans les savoirs autochtones.

Environnement et changement climatique

Environnement et changement climatique

La création d’un avenir plus écologique est l’une des préoccupations les plus pressantes de notre époque et demande à ce que nous réagissions de manière opportune et novatrice aux nouveaux défis à relever. Les collèges et les instituts jouent un rôle important pour assurer une formation axée sur les compétences et les capacités de recherche nécessaires afin d’être en mesure de jouer un rôle de chef de file en matière d’économie verte.

La mobilité étudiante

La mobilité étudiante

En offrant aux étudiants des possibilités de mobilité entre les divers établissements d’enseignement postsecondaire canadiens et des établissements partenaires à l’étranger, les collèges et les instituts contribuent à les préparer aux réalités et aux défis de la mondialisation.