Main Content

mars 11, 2015

Étude de cas chez 7 établissements membres de Collèges et instituts Canada

Présentation de 7 études de cas réalisées par les établissements membres de l'ACCC. Sept études de cas examinant le degré et les méthodes d'intégration des compétences personnelles et sociales par les collèges et instituts canadiens dans leurs programmes d'études.
Lire la suite
Étiquettes : Informatique, Formation continue, Utilisation de documents, Calcul, Communication orale, Lecture
mars 11, 2015

Les CE en milieu de travail (étude de cas)

Cette étude est le résultat de l'application d'une démarche en compétences essentielles auprès de travailleurs dans une industrie regroupant les agences de service à  la clientèle. Celle étude comprends plusieurs facteurs importants à  retenir dont le processus à  utiliser pour tous les intervenants en CE.
Lire la suite
Étiquettes : Utilisation de documents, Calcul, Lecture, Compétences essentielles
mars 11, 2015

Atelier sur le service à  la clientèle

Présentation Power Point exposant les avantages que la formation en compétences essentielles engendre en milieu de travail.
Lire la suite
Étiquettes : Informatique, Communication orale, Capacité de raisonnement, Travail d'équipe
mars 11, 2015

Communication orale

Activité ponctuelle sur la communication orale en entreprise. (Trucs et astuces)
Lire la suite
Étiquettes : Communication orale, Compétences essentielles
mars 11, 2015

Les compétences essentielles

Vidéo réalisé par le Cégep de l'Outaouais dans le cadre du projet de l'Approche-cadre en compétences essentielles.
Lire la suite
Étiquettes : Utilisation de documents, Calcul, Lecture, Compétences essentielles