Main Content

février 1, 2019

Sommaire du rapport final des phases I et II du projet pilote CEFS

Les principaux objectifs du projet pilote relatif aux compétences essentielles et à la finance sociale (project pilote CEFS) étaient d’évaluer si l’obligation à impact social (OIS) constitue un modèle de prestation de service efficace pour accroître le niveau de compétences essentielles de Canadiens et Canadiennes au chômage, de déterminer sa viabilité économique et de comprendre les conditions optimales de développement et de la mise en œuvre d’un instrument financier de ce type au Canada.
Lire la suite
mars 11, 2015

Projet de compétences essentielles à Truro : étude de cas

Cette etude de cas s'adresse au propriétaires de PME, et a pour but dedévelopper les compétences essentielles (CE) de leurs employés notamment en communication, pensée critique, travail d'équipe et en informatique.
Lire la suite
Étiquettes : Informatique, Communication orale, Capacité de raisonnement, Travail d'équipe
mars 11, 2015

Profil des CE Examen du rendement

Conseils pour mesurer et évaluer le rendement dans les PME (Petites et moyennes entreprises).
Lire la suite
Étiquettes : Informatique, Utilisation de documents, Calcul, Communication orale, Lecture, Capacité de raisonnement
mars 11, 2015

Les CE en milieu de travail (étude de cas)

Cette étude est le résultat de l'application d'une démarche en compétences essentielles auprès de travailleurs dans une industrie regroupant les agences de service à  la clientèle. Celle étude comprends plusieurs facteurs importants à  retenir dont le processus à  utiliser pour tous les intervenants en CE.
Lire la suite
Étiquettes : Utilisation de documents, Calcul, Lecture, Compétences essentielles
mars 11, 2015

Promotion des compétences essentielles en milieu de travail

Mesurer la capacité de vos employés à  effectuer des tâches quotidiennes. Présentation d'un programme de compétences essentielles applicable en milieu de travail dans les PME (Petites et moyennes entreprises).
Lire la suite
Étiquettes : Informatique, Formation continue, Utilisation de documents, Calcul, Communication orale, Lecture
mars 11, 2015

Étude de cas chez 7 établissements membres de Collèges et instituts Canada

Présentation de 7 études de cas réalisées par les établissements membres de l'ACCC. Sept études de cas examinant le degré et les méthodes d'intégration des compétences personnelles et sociales par les collèges et instituts canadiens dans leurs programmes d'études.
Lire la suite
Étiquettes : Informatique, Formation continue, Utilisation de documents, Calcul, Communication orale, Lecture