Chargement Événements

« All Events

Institut de leadership de CICan pour les leaders internationaux (offert en anglais)

27 avr. - 29 avr. 2018


Event Navigation

Les Instituts de leadership de CICan sont réservés aux membres de CICan seulement.

Qui devrait y participer :

Cet institut est conçu pour les personnes qui occupent un poste de gestionnaire ou un nouveau poste de direction dans une division ou un bureau des affaires internationales et qui souhaitent développer leurs compétences en leadership dans le cadre de leurs fonctions.

Ce que vous apprendrez :

Ce programme intensif vise à améliorer les compétences en leadership des gestionnaires actuels ou de nouveaux directeurs dans les divisions internationales des collèges et des instituts. Les nouveaux dirigeants ou ceux qui souhaitent mieux diriger les initiatives internationales de leur département et de leur établissement approfondiront leur compréhension du rôle d’un dirigeant responsable de dossiers internationaux. Ils examineront les exigences actuelles et émergentes en matière de leadership qui sont propres au rôle de gestionnaire international, de même que les compétences essentielles pour réussir dans ce secteur.

Les thèmes suivants seront abordés :

  • Le leadership – autoévaluation et évaluation des compétences
  • Les principaux éléments et les défis propres à ce rôle
  • Le rôle du bureau ou de la division des affaires internationales de votre établissement
  • Les structures hiérarchiques, les modèles financiers, les stratégies de recrutement et les structures organisationnelles
  • Les projets, programmes et établissements à l’étranger – possibilités et difficultés, accès aux organismes subventionnaires
  • Pratiques et approches en gestion des ressources humaines
  • La gestion des risques dans le cadre de projets internationaux

Formateurs principaux :

  • Ann Buller, Présidente, Centennial College
  • Don Young, Dean, Vice-président, Éducation internationale, St. Lawrence College
  • Alain Roy, Vice-président, Partenariats internationaux, CICan

Nous ne pouvons accommoder plus de 25 participants et vous encourageons donc à vous inscrire le plus tôt possible. La participation est limitée aux membres de CICan et à un maximum de 2 participants par collège. Si suffisamment de places sont encore disponibles, l’ajout d’un participant supplémentaire pourra être envisagé.


Emplacement et horaire

Camosun College
3100 rue Foul Bay
Victoria (C.-B.) V8P 5J2

Le vendredi 27 avril – 17 h 30
Inscription, réception et souper (seulement pour participants)

Le samedi 28 avril – toute la journée
Sessions

Le dimanche 29 avril juillet
Déjeuner


Frais d’inscription

Frais d’inscription – 650 $
Veuillez noter que l’hébergement N’EST PAS compris dans les frais d’inscription.

Comprend :

  • Déjeuner (2)
  • Dîner (1)
  • Souper (2)
  • Pauses-café
  • Réception

Politique d’annulation

Notre politique d’annulation est la suivante :

  • Les demandes de remplacements seront acceptées par courriel jusqu’au 20 avril 2018.
  • Vous pouvez annuler vous-même votre inscription en ligne jusqu’au 20 avril 2018 ou en nous envoyant une demande d’annulation par courriel.
    • Avant le 23 mars 2018 : Un remboursement de 50 p. cent du paiement effectué
    • Après le 23 mars 2018 : Aucun remboursement
  • Les demandes d’annulation ne sont pas acceptées par téléphone.

Hébergement

Veuillez noter que l’hébergement n’est pas compris dans les frais d’inscription.

https://conference.collegesinstitutes.ca/fr/rabais-voyage/


Informations pour le voyage

Si vous voyagez par avion, nous vous invitons à profiter de notre rabais de 10 % avec les compagnies aériennes suivantes :

Air Canada

Code de groupe : XBMM9XH1

Restrictions :

  • voyage à destination de Victoria (C.-B.) seulement (YYJ)
  • voyager entre le samedi 21 avril 2018 et le jeudi 10 mai 2018
  • aucun rabais ne sera accordé pour les réservations sur Tango et Classe affaires

Réservations en ligne


WestJet

Code promo : UJDERAL

Restrictions :

  • voyage à destination de Victoria (C.-B.) seulement (YYJ)
  • voyager entre le 21 avril 2018 et le 12 mai 2018
  • le rabais s’applique aux tarifs Écono, Flex et Plus
  • le rabais s’applique uniquement aux vols commercialisés et opérés entièrement par WestJet et ne s’applique pas aux vols interlignes et en partage de codes offerts par nos partenaires aériens

Réservations en ligne


Nous joindre

Information au sujet du programme :  Alain Roy, 613-746-2222 poste 3069

Information au sujet de l’inscription : Bruce Landry, 613-746-2222 poste 3162


Témoignages

The specific and varied stories shared by the senior Deans/Directors of International provided a long term picture of the necessary foundation needed for international education start-up operations, right through to the bumps, bruises and huge successes experienced as a result of comprehensive internationalization mandates. The conversations were compelling and the strong mentor/mentee relationships continue to support emerging leaders across Canada’s college sector.

Graham Knipfel
Manager,Global Consulting and Partnerships
Camosun College

Même si ça faisait quelques années que j’étais dans mes fonctions, l’ajout de nouveaux dossiers à mes responsabilités m’a amené à m’inscrire à l’Institut de leadership afin de m’inspirer de ce qui faisait dans les autres Collèges canadiens. Je n’ai jamais regretté ma décision et j’ai grandement profité de cette semaine (bien remplie) d’échanges, d’apprentissages et de réseautage. En tant que Cégep québécois, nous avons peu d’occasions d’échanger avec nos collègues canadiens alors c’était extrêmement enrichissant de voir ce qui se fait ailleurs dans le réseau, même si nos réalités sont différentes. Je recommanderais sans réserve la participation à l’institut de leadership à tous les responsables internationaux!

Marie-Claire Tremblay
Coordonnatrice, Bureau international, Campus de Québec
Cégep Limoilou

The Leadership Institute allowed me to gain a greater depth of knowledge relating to International Education and to feel a deeper connection to the industry. I appreciated the willingness of the faculty to share their insights, experience, and practical examples of how each participant can achieve personal and professional growth. I was able to take away a tangible plan to share with my team to improve our work in serving International Students well and helping them achieve academic and personal success. The friendships and professional connections I gained through participating in the LIELI were invaluable.

Brad Van Dam
Manager, Business Operations – International Education & External Development
Langara College

all5_corporate_partners_footer_Fr

S'inscrire

Détails

Début :
avril 27 @ 8:00
Fin :
avril 29 @ 12:00
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

Camosun College
3100 rue Foul Bay
Victoria, C.-B. V8P 5J2 Canada
+ Google Map