Events Details Page-fr
Événement CICan | Webinaires
Webinaire : L’Initiative canadienne d’approvisionnement collaboratif (ICAC)
17 juin 2020
Online

Description

L’Initiative canadienne d’approvisionnement collaboratif (ICAC) est une approche adoptée par le gouvernement du Canada pour mettre certains de ses instruments d’approvisionnement à la disposition des provinces, des territoires et des membres du secteur public élargi, y compris les collèges et instituts. En 2018-2019, les participants à l’ICAC ont acheté pour 4,5 millions de dollars de biens dans le cadre de cette initiative.

La participation à l’ICAC comporte donc un certain nombre d’avantages, notamment :

  • des économies d’échelle, qui se traduisent par des prix et des conditions concurrentiels;
  • l’utilisation d’instruments fédéraux, plutôt que de devoir développer des instruments à l’interne;
  • la simplification de l’approche des marchés publics pour certains produits.

Cette présentation a deux objectifs principaux :

  • mieux faire connaître les possibilités de marchés publics offertes aux collèges et instituts par l’intermédiaire de l’ICAC;
  • informer les collèges et instituts intéressés sur le processus d’inscription et les possibilités liées aux marchés publics de l’ICAC.

Pour plus d’information avant le webinaire, veuillez consulter le site sur le regroupement des achats.

Joignez-vous à nous pour en apprendre davantage sur l’ICAC!

Public cible : Cadres supérieurs, approvisionnement et cadres supérieurs, gestion financière

Conférenciers

Sean Crossan
Directeur des relations fédérales, provinciales, territoriales et internationales, programme des approvisionnements, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC)/gouvernement du Canada

Sean Crossan est le directeur des relations fédérales, provinciales, territoriales et internationales du Bureau des petites et moyennes entreprises et de l’engagement des intervenants, programme des approvisionnements, à Services publics et Approvisionnements Canada (SPAC), depuis juillet 2015. Il a occupé plusieurs postes de directeur, notamment à la Planification et services de gestion de la direction générale, Direction générale des finances et de l’administration (2010-2015) à SPAC, de directeur de l’Équipe d’examen stratégique à SPAC (2009-2010), de directeur des Communautés et partenariats à Emploi et Développement social Canada (ESDC) (2008-2009) et de directeur Politique financière à SPAC (2007-2008). M. Crossan est diplômé du Programme de formation accélérée pour les économistes, de l’Institut sur la gouvernance, du Programmes de développement en leadership pour les cadres supérieurs et possède plus de 29 ans d’expérience dans la fonction publique fédérale.

Il a obtenu une maîtrise du programme coop en administration publique de l’Université Carleton (1992) et un baccalauréat du programme coop en études environnementales (urbanisme) de l’Université de Waterloo (1988).

Inscription

DATE ET HEURE
17 juin 2020
13 h 00 à 14 h 00
Emplacement
Online
CONTACT
Information au sujet de l’inscription
PARTAGER CET ÉVÉNEMENT